Au fil des événements
 

10 mars 2005

   

Université Laval

Activités musicales

Quintette de cuivres de l'Université

Les membres du Quintette de cuivres de l'Université Laval invitent le public à un concert gratuit présenté le samedi 12 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme de ce concert, des oeuvres de Johann Sebastian Bach, Giovanni Gabrieli, Cesare Bendinelli et une composition inspirée du Choral de Bach: Divertimento pour sextuor de cuivres d'Ingalf Dahl, un compositeur suédois. Pour l'interprétation de cette dernière pièce, Michael Priddy, trombone basse de l'Orchestre symphonique de Québec, se joindra à l'ensemble.

Étudiants de la Faculté en concert

Les étudiants de la Faculté de musique donnent un concert le dimanche 13 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon. Animé par Maïté Moreno, professeure de formation auditive, ce concert mettra en scène les pianistes Jean-François Mailloux, Cathy Lachapelle, Camille Umemoto, Catherine Lefrançois et Marie-Andrée Jacques, les chanteuses Sabrina Lindsay-Tremblay et Lili Lorenzana ainsi que le guitariste Éric Seney. Au programme, les interprètes présenteront, entre autres, des oeuvres de Liszt (Tarentella; Les jeux d'eau à la villa d'Este), de Schumann (opus 39 nos 1 à 5), Manuel Maria Ponce (Sonate pour piano et guitare), Rachmaninov (Suite n° 2 opus 17 pour deux pianos), Enrique Granados (Danses espagnoles nos 2 et 11) et Fernando Sor (Seguidillas nos 1 et 11). L'entrée est libre.

Musique allemande et russe

Les amateurs d'art lyrique sont invités au concert "Musique allemande et russe" mettant en scène Michel Ducharme, basse, et Monique de Margerie, pianiste. Ce concert sera présenté le lundi 14 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de la soirée, des oeuvres de Schubert, Wolf, Rachmaninov, Wyschnegradsky et, en première canadienne, des mélodies de Roslavetz. L'entrée est libre.

Petite saga de la guitare de 1350 à 1700

La Faculté de musique accueille un concert de la série Passion guitare, volet professionnel, avec François Leclerc, guitare renaissance, guitare baroque et luth médiéval. Artiste invitée: Liette Remon, vielle à archet, rebec, chalumeau et cornemuse. Cette soirée sera présentée le mardi 15 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Le concert "Petite saga de la guitare" propose un répertoire du 13e au 17e siècles comportant des oeuvres originales et des adaptations. En solo ou en duo avec Liette Remon, François Leclerc présente un répertoire presque entièrement inédit. L'entrée est libre, mais une contribution volontaire serait appréciée.