Au fil des événements
 

10 mars 2005

   

Université Laval

Cabaret-spectacle

La relève musicale de l'Université va s'éclater sur scène avec Jérôme Minière, les 22 et 23 mars

La Vitrine étudiante CADEUL et CHYZ FM 94,3 viennent de faire connaître la programmation des activités du Cabaret-spectacle Voix de scène qui se dérouleront les 22 et 23 mars au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Cette année, le Cabaret-spectacle lance son concours Voix de scène pour permettre à la relève musicale du campus de se faire connaître. Le 22 mars, à 20 h, au Grand Salon, six groupes finalistes offriront leurs prestations musicales devant spectateurs et jurés. L'entrée est libre pour ce spectacle dont le gagnant sera annoncé le soir même. Ce gagnant aura ensuite la chance de se produire lors du Cabaret-spectacle du 23 mars en compagnie de Jérôme Minière. Le spectacle ­ payant ­ aura lieu à 20 h au Grand Salon.

Les six finaliste du Concours Voix de scène offriront un mélange impressionnant de styles et de musiques. Humeuraqueuse, un groupe rock francophone électroacoustique, présentera ses chansons engagées. Dans un deuxième temps, le trio PasdeKaroshi fera bien rigoler avec son style pop-rock jazzy et reggae. Les pièces acoustiques du groupe Tricéphale emporteront la foule avec leur côté folk aux influences de musiques du monde. Puis, les trois filles du groupe Vitamine Bleue seront de la partie avec leur univers "sauté" et leurs chansons engagées et actuelles qui allient la musique jazz et classique. De son côté, Swedish Death Polka présentera ses chansons brillantes, cruelles et hilarantes à teneur polka pop acoustique. Enfin, la formation In apparatus complacency complétera le programme de la soirée avec un mélange de rock, de punk, de hardcore, d'instrumental et d'indie rock.

Jérôme Minière, originaire d'Orléans, en France, a fait des études en cinéma pour ensuite se consacrer à sa passion pour la musique électronique. L'artiste, nommé auteur-compositeur de l'année 2003 par l'ADISQ ainsi que lauréat du meilleur album électronique en 2002, s'est fait connaître davantage grâce à ses deux plus récents albums, Petit Cosmonaute (2003) et Chez Herri Kopter (2004), un album considéré comme l'un des meilleurs de l'année 2004. Sa versatilité et sa sensibilité, sa finesse, son sens de la mélodie et sa belle poésie ont su envoûter le public présent sur les plaines d'Abraham à l'occasion du Festival d'été de Québec, en 2003. Les billets pour le spectacle de Jérôme Minière et de ses invités sont en prévente à 8 $ (chez Multi-Services CADEUL et au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins) et à 10 $ à la porte.