Au fil des événements
 

10 mars 2005

   

Université Laval

Activités socioculturelles

No cure for love

Diagnostic: incurable et extrêmement contagieux. Aucun vaccin contre l'amour n'existe à l'heure actuelle - et heureusement! La Troupe de théâtre Les Treize présente Roméo et Juliette de William Shakespeare, dans une traduction de François-Victor Hugo, à l'Amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins, du 17 au 20 mars à 20 h. La mise en scène de Simon Girard transporte l'action de ce grand classique dans un hôpital à une époque contemporaine. Car l'universalité de cette tragédie shakespearienne demeure. Le coeur de la pièce réside dans le texte et non dans l'espace choisi. Sans prétendre d'aucune façon critiquer le système hospitalier, cette proposition de mise en scène appartient plutôt au domaine du rêve. Les billets sont en prévente au bureau de l'Animation socioculturelle, local 2344, pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $ (12$ à l'entrée), ainsi que sur le réseau Billetech (643-8131 ou www.billetech.com), taxe et service en sus.

Vente d'objets design au Musée de la civilisation

Les finissants à la maîtrise en architecture présentent jusqu'au 13 mars "L'objet", une exposition d'objets design, dans le Grand Hall du Musée de la civilisation. Les objets uniques et novateurs imaginés par les étudiants seront offerts au public lors d'une vente aux enchères qui se tiendra au Musée le vendredi 11 mars à 19 h. Cette année, plus de 75 étudiants ont fabriqué une cinquantaine d'objets parmi lesquels se trouvent des chaises, des lampes et des horloges. Le catalogue de l'exposition contenant les noms des concepteurs et les prix initiaux des objets pour la vente aux enchères est disponible au www.arc.ulaval.ca/objet2005/objet1.html. Le Musée de la civilisation est situé au 85 rue Dalhousie et est ouvert au public du mardi au dimanche, de 10 h à 17 h. Renseignements: 643-2158. L'entrée est libre.

Place au folklore africain

La troupe de danseuses et danseurs folkloriques africains Inkindi présente le spectacle "Igitaramo" le samedi 12 mars, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Au son d'une musique envoûtante, Inkindi vous fera découvrir des univers inspirés par l'amour, le mariage, la famille et l'espoir. Le programme de la soirée comprend dix-huit numéros et inclut un classique du folklore rwandais, "Ibyivugo", une danse qui permet aux garçons de faire l'éloge de leurs exploits par des mouvements corporels dont l'élégance et le rythme ne laisseront personne indifférent. Les billets pour le spectacle sont disponibles en prévente à l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 10 $, et à la porte, le soir du spectacle, au coût de 12 $. Renseignements: 656-2756.

20e saison de la troupe de danse Gestuel

La troupe de danse contemporaine Gestuel présente "Des Étaux et des Algues" au Théâtre de la Cité Universitaire les 18 et 19 mars, à 20 h. Ce spectacle, qui marque la 20e saison de la troupe, regroupe douze chorégraphies et est le fruit du travail accompli dans les cours donnés par Rosalie Trudel et Céline Khandjian, deux danseuses et professeures diplômées de l'École de danse de Québec. Une exposition de photos prises au cours des 20 années d'activité de la troupe sur le campus sera aussi présentée l'occasion. Les billets sont disponibles, au coût de 10 $, à l'Animation socioculturelle et à l'entrée, le soir du spectacle, au coût de 12 $. L'Animation socioculturelle est située au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins de l'Université Laval.