Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

La Vitrine Étudiante CADEUL déménage à Place Laurier

Une "explosition" de talents, les 30 et 31 mars

Pour la première fois depuis sa création en 2000, l'Exposition de la Vitrine étudiante CADEUL, qui se tenait jusqu'à présent à l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins, occupera le Mail central de Place Laurier les 30 et 31 mars prochains. La population de la région de Québec pourra y découvrir la diversité des réalisations des étudiants de l'Université Laval ainsi que la somme des efforts investis dans l'élaboration de chacune d'elle. Les responsables des projets seront sur place afin d'expliquer la nature de leurs travaux et partager leurs trouvailles.

La Vitrine étudiante CADEUL est devenue avec les années un incontournable pour les universitaires désirant faire connaître leurs réalisations s'insérant dans des domaines aussi divers que l'entrepreuneuriat, l'art, l'environnement, la communication et les services à la communauté. Cette sixième édition de la Vitrine étudiante sera portée par un slogan évocateur: "Une explosition de talents!". En faisant participer toutes les facultés, la Vitrine étudiante maintient son objectif de favoriser les échanges entre les étudiants issus de tous les domaines et de développer le sentiment d'appartenance à l'Université.

Pour la première fois, la Confédération des associations des étudiants et des étudiantes de l'Université Laval invite les collégiens à collaborer et à participer à l'organisation de la Vitrine étudiante. Des stages en journalisme, design de présentation, photo et radio ont été créés spécialement pour les cégépiens. Par exemple, le stage en journalisme comporte la réalisation d'entrevues avec les exposants de la Vitrine étudiante; quant aux stagiaires en design de présentation, ceux-ci élaboreront l'aménagement d'une scène sur le site de l'exposition. En plus de leur procurer une expérience valorisante et formatrice, cette activité donne l'occasion aux étudiants des cégeps d'intégrer le milieu universitaire et, par le fait même, de préciser davantage le choix de leur futur programme d'études. Aussi, des universitaires agiront en tant que mentors auprès des cégépiens afin de favoriser l'échange et le partage des connaissances.