Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

Activités musicales

Musique pour piano

Les amateurs de musique pour piano sont invités à assister au concert présenté par les élèves de la classe d'Arturo Nieto-Dorantes le mercredi 9 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Au programme de ce concert: la Sonate "Dürnitz" en ré majeur K. 284 de Mozart avec Geneviève Toupin; la Toccata en ré majeur BWV 912 de Bach, interprétée par Caroline Pouliot; lesValses nobles et sentimentales de Maurice Ravel avec Cristina Castro; un extrait d'une autre pièce de Ravel, Tombeau de Couperin (fugue et rigaudon), jouée par Gabrielle Dupont; Sonatine, toujours du même auteur, présentée par Ginette Doucet; la Sonate opus 110 en la bémol majeur de Beethoven, interprétée par David Pelletier. L'entrée est libre.

Concert de saxophone

Les élèves de la classe de saxophone de Jean-François Guay présenteront un concert le jeudi 10 mars, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. Les interprètes seront: Julio César Díaz Flores, saxophone alto, Emmanuelle Fiset, saxophone alto, Maud Lambert, saxophones soprano et alto, et Chantal Brassard au saxophone alto. Plusieurs compositeurs seront à l'honneur, entre autres Denisov, Ibert, Corniot, Tomasi, Scelsi et Hummel. Les saxophonistes seront accompagnés au piano par Marc Roussel et Hélène Desjardins. L'entrée est libre.

Sonates et compagnie

Marcel Rousseau, clarinettiste, et Christiane Tardif, pianiste, présentent le concert Sonates et compagnie le dimanche 6 mars, à 14 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, des oeuvres de Camille Saint-Saëns, Ernest Chausson, Béla Bartók, Francis Poulenc et Alec Templeton. Bachelier en musique et en éducation musicale et maître en musique, option didactique instrumentale, Marcel Rousseau est présentement professeur de clarinette au Cégep de Sainte-Foy ainsi que chargé de cours à la Faculté de musique de l'Université Laval. Christiane Tardif détient une maîtrise en interprétation, volet accompagnement et musique de chambre de l'Université Laval. Elle enseigne la formation auditive et la connaissance du clavier au Département de musique du cégep de Sainte-Foy. L'entrée est libre.