Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

Vingtième campagne Mira-Laval


C'est le jeudi 24 février que s'est tenue sur le campus la journée MIra. Pour la vingtième fois en autant d'années, une équipe de plus de 200 bénévoles de l'Université sollicitait la population étudiante et tout le personnel de l'Université au nom de la Fondation Mira. L'objectif de cette année était fixé à 35 000 $.

Au total, les campagnes Mira menées sur le campus auront permis à 4 000 bénévoles d'amasser la somme de 500 000 $ qui une fois remise à la Fondation Mira, aura permis la formation de 30 chiens-guides. Trente chiens-guides qui auront changé la vie de trente non-voyants. Trente chiens qui auront permis à des étudiants, des travailleurs, des retraités, des pères, des mères et des enfants de pallier leur handicap en les rendant autonomes. Trente vies de non-voyants, métamorphosées par la liberté de pouvoir se déplacer dans un monde conçu par et pour des voyants presque comme s'ils en étaient. Trente vies de personnes handicapées qui auront eu accès à toutes les dimensions de l'expérience humaine.

Si l'Université forme les dirigeants, les enseignants et les décideurs de demain, les oubliés du grand partage peuvent avoir confiance, la générosité, la compassion et l'altruisme étaient au rendez-vous. Il y a présentement un peu plus de 600 personnes handicapées visuelles ou physiques qui utilisent un chien-guide ou d'assistance de la Fondation Mira. Au nom de tous les utilisateurs de chiens Mira, du personnel et des membres du conseil d'administration, le plus grand des mercis à tous les bénévoles et aux donateurs de l'Université Laval.