Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

Deuxième édition de Laval en spectacle

Les billets sont en vente pour la soirée du 27 mai

par Renée Larochelle

L'an dernier, la première édition de Laval en spectacle avait fait tout un tabac. Devant le succès remporté, les organisateurs de cette soirée placée sous le signe du talent et de la découverte ne se sont pas fait prier pour répéter l'expérience, avec le résultat que Laval en spectacle revient en force, le 27 mai à 19 h 30, au Théâtre de la Cité universitaire. Les personnes qui veulent mettre la main sur l'un des 600 billets disponibles (10 $) n'ont qu'à se rendre au Bureau des activités socioculturelles, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, ou encore à consulter les affiches du spectacle à travers le campus pour savoir où acheter des billets dans leur pavillon. Les billets seront également en vente le soir du spectacle.

"Le spectacle était excellent l'an dernier, mais je peux d'ores et déjà affirmer que la cuvée 2005 sera aussi bonne qu'en 2004, sinon meilleure", avance Michel Pépin (Bibliothèque des sciences humaines et sociales), responsable de cette soirée dont la particularité est de réunir sur scène des employés provenant de tous les secteurs de l'Université. Au programme: de la musique populaire et classique, du blues, du chant et de l'humour, en somme de tout de tous, pour tous les goûts. Les artistes ont été choisis lors d'auditions qui se sont déroulées en novembre. "C'est incroyable de voir à quel point l'Université Laval regorge de talents, lance Michel Pépin. Il faut le voir pour le croire!"

Voici d'ailleurs la liste des artistes qui présenteront un numéro sur scène: Luc Langevin (variétés); Ginette Hamel (humour); Caroline Garneau (piano solo); André Bilodeau (chant classique); Claude Garant (chanson populaire); Denise Vigneault (chanson française); Antidote (groupe de musique); Les Rock'N Nonne de Laval (chorale gospel) et Jean-Yves Chouinard (guitare blues). Comme nouveauté, l'édition 2005 présente un volet artistique. Le soir du spectacle, le public pourra ainsi admirer des peintures et des sculptures réalisées par des employés de l'Université Laval, dans le hall du pavillon Palasis-Prince. Les auteurs de ces oeuvres sont: Marianne Kugler, Chantal Bernatchez, Denise Vigneault, Raynald Ferland, François Jacques, Lise Fafard, Jean-François Gaudreault, Ginette Masson et Guy Hébert.

Les profits de la soirée seront remis à la Fondation Sourdine, un organisme dont la mission consiste à favoriser la scolarité et l'intégration des enfants sourds oralisés (qui peuvent parler sans entendre). L'an passé, Laval en spectacle avait remis 800 $ à la Fondation Mira.