Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

Du savoir aux compétences professionnelles

Le Réseau de valorisation de l'enseignement vous invite au CAPTIC 2005

C'est sur le thème "Du savoir aux compétences professionnelles" que se tiendra le colloque annuel CAPTIC, les 6 et 7 avril, au pavillon La Laurentienne de l'Université Laval.

Sous la présidence de la vice-rectrice aux études, Christiane Piché, cette14e édition du Colloque sur l'avancement de la pédagogie et les technologies de l'information et des communications vous offre l'occasion d'entendre de nombreux conférenciers et conférencières de l'Université Laval et d'ailleurs au Québec vous exposer leurs vues sur le sujet. La conférence d'ouverture sera prononcée par Gérard Verna, professeur titulaire au Département de management de la Faculté des sciences de l'administration et récipiendaire du prix Carrière du Concours des prix d'excellence en enseignement de l'Université Laval 2003-2004. De plus, deux conférences thématiques seront présentées, l'une sur l'évaluation des compétences, par Jacques Tardif, professeur titulaire à la Faculté de l'éducation de l'Université de Sherbrooke et l'autre sur la valorisation et la réutilisation des ressources d'apprentissage, par Line Cormier, directrice des bibliothèques et du soutien technologique à l'enseignement à l'Université du Québec. Vous aurez également l'occasion de prendre connaissance d'applications pédagogiques réalisées en cours d'année dans le cadre du Programme d'appui au développement pédagogique de l'Université Laval.

L'inscription au CAPTIC 2005 peut se faire en ligne, par la poste ou par télécopieur jusqu'au dimanche 3 avril 2005 ou sur place le matin du 6 avril, première journée du colloque. Pour information, consultez le site Internet www.captic.ulaval.ca ou communiquez avec nous par courriel à captic@rve.ulaval.ca.