Au fil des événements
 

3 mars 2005

   

Université Laval

7e édition du Gala Forces Avenir


La 7e édition du Gala Forces Avenir est enfin lancée. Cet événement d'envergure nationale, organisé en collaboration avec le ministère de l'Éducation et l'ensemble des universités du Québec, vise à récompenser et à encourager l'engagement, le dynamisme ainsi que l'initiative des étudiantes et des étudiants universitaires. Cette année encore, le Gala Forces Avenir récompensera le travail et l'engagement de plusieurs étudiants en offrant un total de 114 000 $ en bourses en plus des stages internationaux !

Il y a deux façons de participer à Forces Avenir: à titre de projet ou à titre de personnalité. Les catégories Projets sont les suivantes: Affaires et vie économique; Arts, lettres et culture; Entraide, paix et justice; Environnement; Santé; Sciences et applications technologiques; Société, communication et éducation. Les deux catégories Personnalités comprennent le1er cycle, ainsi que les 2e et 3e cycles.

Volet Université Laval
Pour une deuxième année consécutive, les étudiantes et les étudiants de l'Université Laval qui se qualifieront pour le volet national du concours recevront eux aussi des bourses, et ce, qu'ils soient retenus ou non comme finalistes lors de la grande soirée du Gala. Ce sont donc un total de 8 400 $ qui seront offerts aux projets ainsi qu'aux personnalités choisis par le Comité de sélection de l'Université Laval.

Pour plus d'information concernant les différentes catégories ou encore pour savoir comment déposer un dossier, visitez le site Internet du Gala Forces AVENIR à l'adresse suivante: www.forcesavenir.qc.ca ou contactez directement le Service des affaires étudiantes. La date limite pour le dépôt des candidatures est le jeudi 31 mars. Les dossiers devront être déposés avant 17 h au Service des affaires étudiantes, au local 2348 du pavillon Alphonse-Desjardins.