Au fil des événements
 

17 février 2005

   

Université Laval

Zone donne 100 000 $

Un premier appui majeur au volet communauté universitaire de la campagne "De toutes les révolutions"

À l'occasion du lancement de la campagne "De toutes les révolutions", volet communauté universitaire, le 10 février, le président du conseil d'administration de Zone Université Laval, Cédric Williams, a fait l'annonce d'un appui majeur à la campagne. Pour le volet 2005, Zone fait un don total de 100 000 $ au Fonds de la Bibliothèque, soit 50 000 $ de plus que ce qui avait été prévu initialement. Une agréable nouvelle qui a réjouit les nombreux bénévoles présents, de même que les coprésidents de la campagne, André Vézina et Jean-Paul Laforest. "Ce don nous permet de croire que la campagne communauté universitaire part du bon pied. Vous donnez ici un bel exemple du soutien des services à l'essor de l'Université Laval. C'est extrêmement apprécié!", a souligné Jean-Paul Laforest. Le fonds le plus populaire de la campagne de 2004 a d'ailleurs été le fonds destiné au développement de la Bibliothèque.

Présente sur le campus de l'Université Laval depuis 1986, Zone est l'une des plus grandes librairies scientifiques de langue française en Amérique du Nord. Ce statut très enviable permet à la Bibliothèque de l'Université d'enrichir ses collections et d'en faire profiter ses nombreux usagers. Depuis 2001-2002, Zone a contribué pour plus de 200 000 $ au Fonds de la Bibliothèque de l'Université Laval. L'entreprise offre à ses membres des biens et des services dans les domaines d'utilité pédagogique, intellectuelle et d'usage personnel. Zone propose une sélection de près de 30 000 titres et sa clientèle est constituée de près de 36 000 étudiants, professeurs, et employés de l'Université Laval, ainsi que de lecteurs et chercheurs de la grande région de Québec.

"Merci d'être des partenaires d'avenir! Nous sommes choyés de pouvoir compter sur vous, a souligné le recteur Michel Pigeon. Il s'agit d'un appui de taille, un partenariat De toutes les révolutions!"