Au fil des événements
 

17 février 2005

   

Université Laval

Activités musicales

Soirée Beethoven

La Faculté invite le grand public à assister au concert Beethoven présenté par György Terebesi, violoniste, et Monique de Margerie, pianiste. Ce concert aura lieu le samedi 19 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon du pavillon Louis-Jacques-Casault. Au programme, les musiciens interpréteront les sonates opus 12 no 1, 2 et 3 pour violon et piano de Ludwig van Beethoven. L'entrée est libre.

Trois spectacles de jazz au TCU

Les élèves de la classe de piano jazz de Jean-François Lambert invitent la communauté universitaire à assister à leur concert qui sera présenté le lundi 21 février, à 20 h, au Théâtre de la cité universitaire. Au programme, des pièces de Oscar Peterson, Bud Powell, Chick Corea ainsi que des standards de jazz. Les interprètes pianistes seront: Marie-Claire Durand, Marie-Pierre Bellefeuille-Breton, Olivier Néron-Bilodeau, Alexandre Dumont et Valérie Beaudry. L'entrée est libre. Plusieurs petites formations de jazz seront en concert le mercredi 23 février, à 20 h, au TCU. Les interprètes font partie des groupes de Gabriel Hamel, Janis Steprans et Jean-François Lambert et sont inscrits au programme jazz et musique populaire de la Faculté. L'entrée à cette soirée est libre. Les amateurs de jazz sont conviés à la soirée jazz "Janis Steprans et ses invités", présentée le jeudi 24 février, à 20 h, au TCU. Janis Steprans, saxophoniste et professeur à la Faculté, s'entoure de musiciens chevronnés pour présenter cette soirée spéciale. Au programme, des compositions de Billy Strayhorn, Theleniouws Sphere Monk, Steve Swallow, Janis Steprans et Charlie Parker. L'entrée est libre.

Concert dansant

Dans le cadre du 10e anniversaire de l'Ensemble vent et percussion de Québec (EPVQ), la production "Si l'on dansait sur la musique" sera présentée le vendredi 25 février, à 20 h, au Théâtre Capitole de Québec. Cette soirée exceptionnelle allie la richesse des sonorités d'un grand ensemble instrumental à l'agilité de danseurs professionnels. Entraîné par le charme des grandes valses, la sensualité du tango et la vivacité de la musique latine, le public sera invité à danser lors de la dernière partie du concert. Au programme: des oeuvres de Berlioz, Piazzola, Gardner, Jobim, Chabrier, Anderson, Dvorak, Chostakovitch, etc. Billets en vente sur Billetech: 643-8131. Prix régulier: parterre 25 $, balcon 20 $ (frais de service en sus). Prix étudiant: parterre 20 $, balcon 15 $. Information: 656-7061, du lundi au vendredi.

Soirée Liederabend

Les amateurs d'art lyrique pourront assister à la soirée Liederabend présentée le samedi 26 février, à 20 h, à la salle Henri-Gagnon. On y entendra des oeuvres de Mendelssohn, Schumann et Schubert interprétées par Michel Ducharme, basse, Hélène Fortin, soprano, France Duval, mezzo-soprano, et Bruno Laplante, baryton. Les chanteuses et chanteurs seront accompagnés par Maurice Laforest, pianiste, également coordonnateur de cette soirée lyrique. L'entrée est libre.