Au fil des événements
 

10 février 2005

   

Université Laval

Laval se distingue au Concours national d'étude de cas (UNCC)


La délégation de la Faculté des sciences de l'administration a fait très bonne figure au Concours national d'étude de cas (UNCC) qui se tenait à Montréal du 3 au 6 février en remportant la 1re place au palmarès des universités francophones, la 2e place au classement des universités québécoises et la 5e place au classement national

Ce concours universitaire d'envergure canadienne, organisé par l'École de gestion John-Molson de l'Université Concordia, réunissait plus de 50 étudiants au baccalauréat en administration des affaires issus de treize universités des quatre coins du pays. Lors de cette compétition, les équipes disposaient de trois heures pour préparer chaque cas et de 20 minutes pour analyser et présenter leurs recommandations à un jury composé de gens d'affaires et de professeurs de l'Université Concordia. Les universités participantes se sont livrées à une chaude lutte qui s'est reflétée notamment dans les résultats du "top 5" par une différence de 0,5 point entre les compétiteurs. La délégation de la FSA a bien performé à cette prestigieuse compétition d'étude de cas. Elle s'est non seulement distinguée par ses bons résultats académiques, mais aussi pour son fair play et son esprit d'équipe en remportant la "Team Spirit Cup 2005 ", décernée à l'issue d'un vote par l'ensemble des participants, des organisateurs et des bénévoles de cette compétition.

L'équipe de la FSA était composée cette année de Josée Guillot, Amélie Plante, Geneviève Goulet et Jérémie Lavoie et elle était entraînée par deux chargés d'enseignement de la Faculté: Tony Toufic et Sylvain Girard.