Au fil des événements
 

10 février 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Activités gratuites

Les étudiants de l'Université inscrits à 12 crédits de cours peuvent profiter de plusieurs services gratuits au PEPS grâce au paiement de leurs frais afférents. Ainsi, cet hiver, les étudiants peuvent accéder à la piscine, à la salle d'appareils cardiovasculaires, à la piste de jogging et à la réservation des terrains avec leur carte étudiante. La carte étudiante sert alors de carte de membre au PEPS pendant la durée des études. Cette dernière est automatiquement validée pour l'accès au PEPS. Pour ce qui est des activités sportives dirigées, les étudiants pourront profiter d'un tarif préférentiel très avantageux. Il suffit de consulter la programmation du PEPS pour connaître les tarifs. Par ailleurs, les membres du PEPS ont aussi droit à un rabais de 10 % à la boutique Sports Experts du PEPS sur tout achat d'articles à prix régulier. Profitez de l'occasion!

Tournoi de volleyball Fonte des neiges

Le Club de volleyball Rouge et Or invite les amateurs de volleyball à son tournoi récréatif de la saison, le tournoi Fonte de neiges, qui aura lieu les 9 et 10 avril. La formule de tournoi permet de jouer un minimum de huit parties en préliminaire entre 8 h et 16 h. Le coût de participation par équipe est de 110 $. Une invitation spéciale est lancée aux équipes scolaires à un coût préférentiel de 80 $ par équipe. Le samedi 9 avril, le PEPS accueillera les équipes mixtes A, B et C tandis que le dimanche 4 avril, les équipes masculines, féminines et mixtes D rivaliseront sur les terrains. Des prix seront remis aux gagnants et aux finalistes. La date limite d'inscription est le 30 mars prochain sur la base du premier arrivé, premier servi. La fiche d'inscription est disponible au PEPS ou sur le site Internet au www.rougeetor.ulaval.ca/volleyball. Information: Marie-Claude Fréchette au 656-2081.

Quatre victoires au basketball

L'équipe féminine de basketball Rouge et Or a remporté une victoire de 61-36 face aux Citadins de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) au PEPS, vendredi dernier, avant d'infliger une défaite de 58-47 aux Martlets de McGill à Montréal, le lendemain. Josée Lalonde (maîtrise en sciences de l'orientation) a été la plus productive des siennes à l'attaque avec 30 points en deux matchs, en plus d'enregistrer 20 rebonds. Ces performances lui ont valu le titre d'athlète féminine de la semaine au sein des clubs Rouge et Or. Ces victoires permettent aux filles du Rouge et Or de consolider leur position de tête au classement provincial. Avec une fiche de onze victoires et une seule défaite, elles devancent de quatre points les Gaiters de Bishop's avec un match de plus à jouer. Les hommes du Rouge et Or ont eux aussi remporté deux victoires en autant de sorties avec des gains de 65-62 contre l'UQÀM au PEPS, et de 75-58 devant McGill à Montréal. Ils se retrouvent toujours au deuxième rang du circuit québécois avec le même nombre de points que les Stingers de Concordia qui occupent la position de tête grâce à deux victoires en trois matchs contre le Rouge et Or. Charles Fortier (MBA management), qui a été choisi athlète masculin de la semaine chez le Rouge et Or, a inscrit 36 points et réalisé 18 rebonds dans ces deux rencontres. Il a d'ailleurs réussi 16 de ses 18 tentatives de lancers francs. Les prochains matchs des équipes de basketball auront lieu ce vendredi 11 février au Grand Gymnase du PEPS avec la visite des représentants de l'Université McGill à 18 h (féminin) et 20 h (masculin). Le lendemain, elles seront à Montréal pour y affronter l'UQÀM.

Un deuxième rang au volleyball

Les équipes de volleyball Rouge et Or ont inscrit des victoires contre les formations de l'Université McGill, et subi des défaites face aux représentants de l'Université de Sherbrooke, la fin de semaine dernière au Grand Gymnase du PEPS, lors des derniers matchs de la saison régulière. Les hommes ont vaincu les Redmen de McGill en quatre sets samedi (25-20, 22-25, 25-21 et 25-23) avant de s'incliner en trois manches devant le Vert & Or de Sherbrooke dimanche (25-27, 25-17 et 25-27). Les femmes ont pour leur part remporté une victoire de 3-0 sur McGill (25-19, 29-27 et 25-16) et ont plié l'échine en quatre manches devant Sherbrooke (25-21, 14-25, 18-25 et 12-25). Les deux équipes du Rouge et Or ont terminé au deuxième rang de leur classement respectif et participeront maintenant aux demi-finales provinciales, les filles contre Montréal et les gars contre Sherbrooke. On peut obtenir l'horaire des éliminatoires sur le site Internet du Rouge et Or au www.rougeetor.ulaval.ca.

Une nulle et deux victoires au soccer intérieur

L'équipe masculine de soccer intérieur Rouge et Or a commencé la saison avec une nulle et deux victoires, samedi dernier à Trois-Rivières. Les champions québécois en titre ont ainsi fait match nul 3 à 3 contre Sherbrooke, battu Rimouski par la marque de 7-2 et défait Trois-Rivières par le pointage de 5-4. Les équipes féminine et masculine prendront maintenant part à d'autres matchs du calendrier régulier, ce samedi à Sherbrooke (F) et à Trois-Rivières (M).