Au fil des événements
 

10 février 2005

   

Université Laval

Service de placement


Science politique

Étudiants du programme de science politique, assistez à une formation spécialisée " À la recherche d'un stage ou d'un emploi " le 14 février de 8 h 30 à 12 h 30. Coût 10 $. Information et inscription au Service de placement, pavillon Alphonse Desjardins local 2447. 656-3575

Étudiants en communication

Assistez à la formation spécialisée qui aura lieu le 16 février de 12 h 30 à 16 h 30 au Service de placement. Le coût est de 10 $. La formation comprend : le bilan personnel, le C.V., la lettre de présentation, l'entrevue et le marché d'emploi en communication. Inscription au pavillon Alphonse-Desjardins, local 2447. 656-3575

Étudiants en lettres

Assistez à la formation spécialisée qui aura lieu le 23 février de 12 h 30 à 16 h 30 au Service de placement. Le coût est de 10 $. La formation comprend : le bilan personnel, le C.V., la lettre de présentation, l'entrevue et le marché de l'emploi en lettres. Si vous désirez assister à une formation spécialisée selon votre programme d'études, formez un groupe et faites-en la demande au 656.3575 (Marie-Ève Lavigne). Inscription au pavillon Alphonse-Desjardins, local 2447.

Mérite à la formation des travailleuses et des travailleurs

Ce concours vise à honorer publiquement des personnes qui ont amélioré leur condition sur le marché du travail en suivant une formation, un perfectionnement ou une mesure d'insertion. Il y plus de 12 000$ en bourse à gagner. Participez du 1er février au 11 mars 2005. Inscrivez-vous au concours en vous procurant le formulaire au Service de placement. Des critères d'admissibilité s'appliquent. Information : 687-3540 poste 279. www.meriteautravail.com

2e et 3e cycle FFG et FSAA

Assistez à l'atelier de formation sur les stratégies de recherche d'emploi.
Lors de la formation, vous verrez le curriculum vitae et la lettre de présentation, les types d'emploi offerts dans votre domaine, les employeurs et le salaire, le bilan personnel et la pratique de l'entrevue. Cette formation aura lieu les mercredis 16 et 23 février de 9 h à 12 h au 2102 pavillon Paul-Comtois. L'inscription est obligatoire auprès de votre association étudiante : AGÉFOR agefor@ffg.ulaval.ca Amélie Roberge poste 6953 ou AGAA koudio-gerard.bedie.1@ulaval.ca poste 6591. Vous êtes attendus en grand nombre !


Emplois offerts aux étudiants

Offre 83161. Technicien au contrôle de la qualité
Sous les directives du directeur par intérim de l'assurance qualité, le candidat choisi effectuera toutes les tâches au contrôle qualité, à l'intégrité des matières premières et des produits finis en effectuant les différentes analyses nécessaires et à la fabrication des préparations nécessaires aux analyses de laboratoire. Être en cours de formation en transformation des aliments, diététique ou sciences et technologies des aliments. Avoir la capacité de travailler dans un environnement réfrigéré. Être reconnu pour votre sens des responsabilités, de l'autonomie et du travail d'équipe. Horaire : vendredi (15h30 à minuit), samedi (10h à 20h30), dimanche (10h à 14h). Date limite : 18 février 2005.

Offre 83158. Représentants (6 postes)
Effectuer la promotion du produit auprès de notre clientèle établie. Assurer le suivi du service à la clientèle. Coordonner toutes les activités de dégustation en magasin pour la période estivale. Être étudiant en agroéconomie ou domaine connexe. Bilinguisme français/anglais (pour la région de Montréal). Avoir accès à un véhicule (les frais de déplacements sont assumés par la compagnie). Bon sens des communications. Faire preuve d'autonomie et d'un sens développé de l'organisation. Date limite : 21 février 2005.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 83276. Conseiller publicitaire
La personne sera responsable du développement des affaires. Vous rechercherez de nouveaux clients, particulièrement au Québec dans le but de conclure des ententes commerciales gagnantes et rentables. Diplôme universitaire dans un domaine rattaché à la commercialisation. Français écrit et parlé impeccable. Avoir accès à une automobile pour déplacement chez les clients. Expérience du marché et de la vente d'espaces publicitaire: un atout certain. Au moins 6 mois d'expérience en vente d'espaces publicitaires. Date limite : 20 février 2005.

Offre 83170. Conseiller en sécurité financière
Développer une clientèle qui a un besoin de services et de produits financiers. Évaluer la situation financière de ses clients et les conseiller sur les moyens pour atteindre leurs objectifs au plan de la retraite, des placements, des différents types d'assurances. Assurer une révision et un suivi des dossiers des clients de façon périodique. Maintenir ses connaissances à jour par une formation continue. Détenir un diplôme collégial ou universitaire en administration, finance, assurance, marketing, consommation, planification financière ou tout autre domaine connexe. Un atout : expérience de travail dans le domaine des services financiers, de la vente ou de la comptabilité. Connaissance de base des logiciels de la suite Office. Avoir un tempérament d'entrepreneur. Démontrer une habileté à établir des contacts. Avoir le souci d'aider les gens. Faire preuve d'enthousiasme et de discipline. Avoir un goût marqué pour le travail autonome. Être ambitieux et déterminé. Date limite : 18 février 2005.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez vous être inscrit sur le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 83196. Estimateur
Bâtir des devis précis et écrire des soumissions détaillées afin de donner un outil solide et clair à l'équipe des ventes lors de la présentation au client. Communiquer avec le responsable des projets chez le client afin d'obtenir les données manquantes. Transformer ces soumissions en contrats et devis détaillés incluant toutes les closes relatives à la vente d'un équipement afin de livrer un produit conforme à la demande du client. Baccalauréat en génie mécanique avec deux à trois années d'expérience. Toute autre combinaison de formation et d'expérience pertinente sera considérée. Être capable de travailler autant seul qu'en équipe. Avoir de la facilité à communiquer. Posséder un esprit de vue d'ensemble et être structuré. Avoir une bonne disponibilité et être autonome. Avoir de l'expérience dans le secteur d'activité, un atout. Date limite : 18 février 2005.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins
www.spla.ulaval.ca