Au fil des événements
 

3 février 2005

   

Université Laval

Semaine de prévention du suicide sur le campus


Plusieurs activités se dérouleront sur le campus dans le cadre de la Semaine de prévention du suicide à l'Université Laval qui se tiendra du 7 au 11 février.

Le mardi 8 février à 12 h, à l'Agora du pavillon Alphonse-Desjardins, Thomas De Koninck, professeur à la Faculté de philosophie, fera part de quelques "Réflexions sur le bonheur". Tous, nous recherchons le bonheur, mais où le trouver vraiment? Le conférencier nous invitera à prendre le temps de réfléchir à cette question fondamentale. Il y aura aussi présence de kiosques, avec des personnes-ressources qui offriront de l'information sur la problématique du suicide. Cette conférence est organisée par le Comité de prévention du suicide à l'Université Laval, sous la responsabilité du Centre d'orientation et de consultation psychologique.

La journée du mercredi 9 février sera dédiée aux nouveaux défis de l'intervention, avec des conférences de Rose-Marie Charest, Jacques Dufresne et Ghislain Parent, présentées de 8 h 30 à 16 h 30, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Cette journée est organisée par Le Centre de prévention du suicide de Québec.

Le jeudi, 10 février, de 12 h à 13 h, à la Salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins, on pourra assister à la conférence "Mort ou fif: suite et sans fin" de Simon Louis Lajeunesse. Cette conférence est présentée dans le cadre de la Semaine de la diversité sexuelle et est organisée par le Groupe Gai de l'Université Laval. Le même jour de 12 h à 13 h 30, au local 3464 du pavillon Alphonse-Desjardins, se tiendra l'atelier "Comment aider un ami?", animé par le Centre de prévention du suicide, en collaboration avec le Centre d'orientation et de consultation psychologique de l'Université. Renseignements: Véronique Mimeault ou Marie-Hélène Simard, Centre d'orientation et de consultation psychologique, (418) 656-7987.