Au fil des événements
 

3 février 2005

   

Université Laval

Activités socioculturelles

Fragments de Belgique

Trois diplômés en arts plastiques de l'École des arts visuels, Jean-François Gagné, Julie Brisson et Marie-Hélène Pelletier, présentent l'exposition "Déplacement, ceci n'est pas la Belgique" du 31 janvier au 11 février à la salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins. Les oeuvres individuelles s'inscrivent dans la démarche de chacun des artistes et vont de la bande dessinée au surréalisme en passant par l'art nouveau. Deux oeuvres collectives sont aussi exposées, dont une qui permettra aux visiteurs de rapporter chez lui un petit morceau de la Belgique. La salle d'exposition du pavillon Alphonse-Desjardins est ouverte au public de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi. Renseignements: 656-2765.

CorresponDANSE

La troupe de danse Objection de la Faculté de droit présente son spectacle annuel, CorresponDANSE, le mardi 8 février à 20 h, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Les chorégraphies réalisées par les membres de la troupe, inspirées de plusieurs styles dont le latino, le hip-hop, le cheerleading et le flamenco, convient à un véritable voyage autour du monde. Les billets sont disponibles à l'Animation socioculturelle, au local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins, au coût de 5 $ et, à l'entrée, au coût de 8 $. Renseignements: 656-2765.

Vidéastes recherché(es)

Le Festival du film étudiant de Québec est à la recherche de jeunes vidéastes désireux de présenter leurs oeuvres lors de sa troisième édition qui se tiendra du 24 au 26 mars à la salle Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Tous les genres sont acceptés, documentaire, fiction, comédie, pastiche, en autant que l'oeuvre respecte le thème retenu cette année: "Du vrai et du faux". Le vidéaste qui aura su exploiter le plus habilement ce thème remportera le Prix faussaire. Les prix donnés sont d'une valeur totale de 6 000 $. Pour participer, il suffit d'envoyer, avant le 1er mars, une copie du film en format VHS ou Mini-DV accompagnée du formulaire d'inscription. Renseignements: www.cpvul.asso.ulaval.ca/ffeq.

Animatrice et artistes de la scène recherchés

Le Gala des Muses 2005 cherche une étudiante pour l'animation ainsi que des artistes de la scène pouvant chanter, danser et jouer dans des numéros de style "comédie musicale". Cette cérémonie aura lieu le mercredi 13 avril, à 19 h 30, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Les trois étudiantes et trois étudiants retenus pour le volet comédie musicale seront dirigés par Harold Rhéaume, danseur et chorégraphe professionnel. Les personnes intéressées doivent avoir de l'expérience et être disponibles pour les répétitions en février, mars et avril. Inscription à l'Animation socioculturelle au 656-2765.