Au fil des événements
 

3 février 2005

   

Université Laval

Les collégiens arrivent

Troisième édition du Samedi de l'admission, le 5 février

Le samedi 5 février, toutes les personnes intéressées à entreprendre ou à poursuivre une formation universitaire sont conviées au Samedi de l'admission, une journée d'information sur les études à l'Université Laval. Cette activité, qui connaît un succès considérable depuis sa création il y a trois ans, se déroulera au pavillon Alphonse-Desjardins de 10 h 30 à 16 h.

Il s'agit d'une occasion unique d'obtenir, en une seule journée et au même endroit, toute l'information sur les différentes facettes de la vie universitaire: renseignements sur les quelque 400 programmes d'étude, sur les bourses disponibles, les stages offerts et les perspectives d'emploi, sur les activités étudiantes, etc. Le Samedi de l'admission réunit une cinquantaine d'exposants, propose de nombreuses visites guidées ainsi que la découverte des profils international et entrepreneurial. Il est également possible d'y déposer sa demande d'admission et d'obtenir une réponse immédiatement dans le cas des programmes non contingentés de premier cycle. Pour ce faire, les candidats doivent avoir en leur possession un relevé de notes récent et acquitter les frais de 30 $ pour l'analyse du dossier.

Le Samedi de l'admission offre cette année une nouvelle conférence, Le plaisir des mathématiques, avec Jean-Marie De Koninck, professeur au Département de mathématiques et de statistique. Le Lab-Ouvert de la Faculté des sciences et de génie sera également accessible, une occasion exceptionnelle de visiter les départements et les impressionnantes installations d'études et de recherche de la Faculté. Enfin, le Samedi de l'admission inaugure cette année le Salon VIP (Vraiment Importants les Parents), un salon d'information et de détente entièrement destiné aux parents.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire ou de réserver. Le stationnement est gratuit et une possibilité de transport gratuit est offerte aux personnes provenant de la plupart des régions du Québec. Pour de plus amples renseignements sur le programme complet des activités, consulter le site www.ulaval.ca/samedi.