Au fil des événements
 

27 janvier 2005

   

Université Laval

Les sports en bref

Du rugby féminin à Laval

Les représentants du programme d'excellence sportive Rouge et Or et du Service des activités sportives de l'Université Laval étaient heureux d'annoncer, en conférence de presse hier, le 26 janvier, l'arrivée du rugby féminin au sein des clubs Rouge et Or. L'Université Laval fera donc son entrée, l'automne prochain, dans le circuit de rugby universitaire qui compte déjà cinq équipes dans la conférence du Québec avec la présence des Gaiters de Bishop's, des Stingers de Concordia, des Martlets de McGill, des Gee-Gees d'Ottawa et du Vert & Or de Sherbrooke. Un grand total de 23 équipes faisaient partie du circuit universitaire canadien lors de la dernière saison. Les étudiantes intéressées à faire partie de cette nouvelle formation peuvent déjà contacter Diane Morency au 656-2131, poste 6029.

4 en 4 au volleyball masculin

L'équipe masculine de volleyball Rouge et Or était à l'Université McGill la fin de semaine dernière pour y disputer des matchs interconférences face aux équipes des Maritimes. Les protégés de l'entraîneur Pascal Clément ont connu un week-end parfait avec un dossier de quatre victoires en autant de matchs. Ils ont d'abord blanchi les Aigles bleus de Moncton (25-17, 25-15 et 25-22) et les Sea-Hawks de Memorial (25-21, 26-24 et 25-22) samedi. Le lendemain, ils ont enregistré un gain de 3-0 sur les Varsity Reds du Nouveau-Brunswick (25-22, 25-18 et 25-20) avant de remporter une importante victoire en cinq sets face aux Tigers de Dalhousie, classés sixièmes au pays (15-25, 25-27 et 18-25). Les prochains matchs du Rouge et Or auront lieu ce samedi et ce dimanche, d'abord à l'Université de Sherbrooke, puis à l'Université de Montréal. Les équipes féminine et masculine joueront ensuite au PEPS les 5 et 6 février à 13 h (F) et 15 h (M). Elles affronteront alors McGill et Sherbrooke lors des dernières parties du calendrier régulier.

Badminton: bon tournoi pour le Rouge et Or

La joueuse de badminton Nadia Tremblay (intervention sportive) a été nommée athlète féminine de la semaine chez le Rouge et Or avec une victoire en simple et une participation à la finale du double féminin lors du troisième tournoi de la saison universitaire, présenté au PEPS samedi dernier. Il s'agissait de sa dernière compétition au PEPS en tant qu'athlète universitaire puisqu'elle est à sa cinquième et dernière saison d'éligibilité. Outre la victoire de Nadia Tremblay en simple féminin, le Rouge et Or a remporté le double mixte avec Louis-Laurent Trudel (génie mécanique) et Audrey Gauthier (pharmacie), et le double féminin avec Valérie Émond (ergothérapie) et Audrey Arsenault (communication publique). La prochaine compétition universitaire du Rouge et Or sera disputée à l'Université du Québec à Montréal le 13 février prochain avec la tenue d'un tournoi par équipe.

Triplé de David Gill

Le coureur David Gill (enseignement de l'anglais) a mérité le titre d'athlète masculin de la semaine au sein du Rouge et Or avec trois médailles d'or en autant d'épreuves individuelles à l'Invitation Rouge et Or qui avait lieu au Stade couvert du PEPS samedi dernier. Gill a réussi les standards canadiens au 600 m avec un temps de 1 :20.52, soit le deuxième meilleur temps au Canada cette année (il détenait déjà la meilleure marque) et au 1 000 m avec un chrono de 2 :26.33, la meilleure performance au pays cette saison. Il a également enregistré un temps de 8 :50.95 au 3 000 m, près de six secondes plus rapide que son plus proche poursuivant. Élise Marchand (physiothérapie) au 300 m (44.78), Vanessa Lussier-Duquette (intervention sportive) au 3 000 m (10 :45.28) et Wilfried Ouedraogo (administration des affaires) au triple saut (13,60 m) ont également remporté l'or pour l'Université Laval à cette compétition.

Party Super Bowl

Le Club de football Rouge et Or invite les amateurs à son Party Super Bowl XXXIX. Les amateurs pourront visionner le match de championnat de la Ligue nationale de football sur trois écrans géants avec projection Haute Définition. L'activité se déroulera au Stade couvert du PEPS, le dimanche 6 février. L'ouverture des portes se fera à 15 h avec animation, restaurants et bars, et le match devrait débuter à 18 h. Tous les joueurs du Rouge et Or football seront sur place et se feront un plaisir de servir les amateurs tout au long de cette soirée qui se veut l'une des plus importantes activités de financement du club. L'an dernier, près de 3 500 personnes s'étaient ainsi rassemblées au PEPS. L'admission n'est que de 5 $ et les billets sont présentement en vente à la réception principale du PEPS et à la billetterie du Rouge et Or football. Pour réserver ou obtenir de l'information, on compose le 656-FOOT (3668).