Au fil des événements
 

27 janvier 2005

   

Université Laval

Les sports

Ballon rond d'hiver

Les camps de soccer Rouge et Or pour les jeunes se tiendront du 28 février au 4 mars au PEPS

par Valérie Lapointe

Les jeunes auront l'occasion de préparer leur saison estivale de soccer grâce aux camps que tiendra pour eux le Rouge et Or durant la semaine de lecture, soit du 28 février au 4 mars. Le Club de soccer du Rouge et Or offrira, pour la sixième année consécutive, une semaine complète d'activités pour les jeunes âgés entre 6 et 13 ans. Ces derniers seront encadrés par l'entraîneur-chef du Rouge et Or féminin, Helder Duarte, ainsi que par les joueurs et joueuses du Rouge et Or. Une belle occasion de venir profiter des conseils des meilleurs!

Les camps de soccer visent d'abord à développer et à améliorer les habiletés techniques des jeunes en soccer. On les sensibilise aussi aux comportements individuels et en groupe à avoir dans un contexte sportif. Le programme de la semaine comprend les apprentissages suivants: éducatifs pour développer la vitesse, conseils pour être gardien de but, conseils pour marquer des buts, astuces pour semer ses adversaires, façons de frapper le ballon, façons de faire une tête (pour les jeunes de 11 à 13 ans seulement). Enfin, on enseignera tout au long de la semaine les aspects techniques et tactiques du jeu. À la fin du stage, une évaluation sommaire de chaque participant sera remise aux parents. Également, chaque enfant recevra un joli cadeau aux couleurs du Rouge et Or en guise de félicitations.

Bain libre, escalade, autodéfense
Les activités débutent à 9 h et se terminent à 16 h 30 tous les jours. Toutefois, une surveillance des enfants est offerte de 8 h à 9 h et de 16 h 30 à 17 h 15. L'enfant doit apporter son dîner et ses collations. Des réfrigérateurs sont disponibles sur place. Il est aussi possible de profiter du service de traiteur qui est offert en collaboration avec les restaurants Saint-Germain. La tenue vestimentaire recommandée est la suivante: survêtement, espadrilles, protège-tibias, bas de soccer, short, gilet, maillot de bain, serviette et cadenas. Le maillot de bain servira au bain libre récréatif prévu chaque jour. La piscine est à ce moment transformée en parc aquatique avec jeux aquatiques, tapis flottants et glissoire. Les jeunes auront également l'occasion de s'adonner à une activité sportive différente par jour parmi les suivantes: escalade, entraînement sur piste, jeux récréosportifs, autodéfense ou workout. Enfin, en plus de jouer au soccer, les jeunes pourront visionner des vidéos sur les techniques individuelles. Ils recevront également des cours théoriques sur les règlements.

Les camps offerts se déroulent du lundi au vendredi et présentent cinq catégories d'âge: 6 ans, 7-8 ans, 9-10 ans, 11-12 ans, 13 ans. Un groupe spécialisé pour les gardiens de but est également offert pour les jeunes âgés de 9 à 13 ans. Il faut enfin prendre note que les équipes de la région peuvent s'inscrire en groupe. Il est possible de s'inscrire dès maintenant et jusqu'au 18 février inclusivement en vous procurant la fiche d'inscription auprès de Louise Bédard au 656-2131, poste 6030. Le coût d'inscription est de 145 $.