Au fil des événements
 

27 janvier 2005

   

Université Laval

Activités socioculturelles

De Machiavel à Ronfard

La Troupe de théâtre Côté Cour de la Faculté de droit présente La mandragore de Jean-Pierre Ronfard les 27, 28 et 29 janvier, à 20 h, à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Librement adaptée de Machiavel, cette comédie désopilante propose une réflexion sur les joies de l'amour et de la chair. Elle raconte l'histoire d'un jeune Florentin, un peu fou, ne sachant faire qu'une chose: l'amour. Désireux de conquérir l'épouse d'un docteur dévot - et savant en tous points, sauf en amour -, le séducteur imagine maints subterfuges pour arriver à ses fins. Les billets sont disponibles au bureau de l'Animation socioculturelle, local 2344 du pavillon Alphonse-Desjardins au coût de 10 $, et le soir du spectacle au coût de 12 $.

Vidéastes recherché(es)

Le Festival du film étudiant de Québec est à la recherche de jeunes vidéastes désireux de présenter leurs oeuvres lors de la troisième édition qui se tiendra du 24 au 26 mars à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Alphonse-Desjardins. Tous les genres sont acceptés : documentaire, fiction, comédie, pastiche, etc. Le thème retenu cette année est "Du vrai et du faux". Le vidéaste qui présentera l'oeuvre qui aura su exploiter le plus habilement le thème du Festival remportera le prix Faussaire. Des prix d'une valeur totale de 6 000 $ seront remis aux gagnants. Pour participer, il suffit d'envoyer, avant le 1er mars, une copie de votre film en format VHS accompagnée du formulaire d'inscription. Pour plus de renseignements, visitez le site du Festival au www.cpvul.asso.ulaval.ca/ffeq.

Animatrice et artistes de la scène recherchés

Le Gala des Muses 2005 cherche une étudiante pour l'animation du gala et des artistes de la scène pouvant chanter, danser et jouer dans des numéros de style comédie musicale lors de la soirée qui aura lieu le mercredi 13 avril, à 19 h 30, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack. Les trois étudiantes et les trois étudiants retenus pour le volet "comédie musicale" seront dirigés par Harold Rhéaume, danseur et chorégraphe professionnel. Les personnes intéressées doivent avoir de l'expérience et être disponibles pour les répétitions en février, mars et avril. Les auditions auront lieu le jeudi 3 février à partir de 18 h 30 au local 0195 du pavillon Agathe-Lacerte. Inscription à l'Animation socioculturelle au 656-2765.