Au fil des événements
 

27 janvier 2005

   

Université Laval

CONFOR 2005 à la Forêt Montmorency

La 19e Conférence des étudiants-chercheurs en recherche forestière, CONFOR 2005, aura lieu à la Forêt Montmorency de l'Université Laval du 4 au 6 février. Organisé par les étudiants-chercheurs de la Faculté de foresterie et de géomatique, l'événement a pour thème "La forêt, Naturellement!".

CONFOR réunit bon an mal an une cinquantaine de conférenciers et 80 participants intéressés par tous les domaines reliés à la forêt. Ce congrès, tenu dans une université différente à chaque édition, permet à des étudiants-chercheurs du Québec, de l'Ontario, des Maritimes ainsi que de quelques États du Nord-Est américain dont le Maine, le Vermont, New-York, le New Hampshire et le Michigan, de se rencontrer et de partager leurs connaissances et expériences scientifiques.

Denis Brière, doyen de la Faculté de foresterie et de géomatique, et Norbert Morin, député de Montmagny-l'Islet et adjoint parlementaire au ministre des Ressources naturelles, de la Faune et des Parcs, prendront part à l'événement. Luc Bouthillier, professeur à la Faculté de foresterie et de géomatique, présentera les grandes lignes du rapport Coulombe produit par la Commission d'étude sur la gestion de la forêt publique québécoise.

L'événement se déroulera à la Forêt Montmorency, la forêt expérimentale de l'Université Laval, située au kilomètre 103 de la route 175 dans la réserve faunique des Laurentides. Pour plus de détails sur l'horaire et le programme de cette rencontre, consultez: www.sbf.ulaval.ca/confor2005.