Au fil des événements
 

20 janvier 2005

   

Université Laval

Un comité du Parti conservateur sur le campus

par Yvon Larose

Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada (PCC), a pris le petit-déjeuner hier matin à Québec en compagnie d'une vingtaine d'étudiants et d'étudiantes du premier cycle de l'Université Laval. La majorité d'entre eux sont inscrits en médecine et en administration.

Ils ont fait part au chef du PCC de leur projet de créer un comité du Parti conservateur sur le campus. "Monsieur Harper s'est dit très content de notre initiative, indique Jonathan Campeau, étudiant en économie politique et président pressenti du futur comité. Il a de l'intérêt pour les jeunes comme l'a démontré sa prise de position contre le CRTC dans le dossier de CHOI-FM."

Selon Jonathan Campeau, un tel comité constituera une première au Québec. "Aucun parti politique fédéral, souligne-t-il, n'est représenté sur un campus universitaire." Ce dernier a déjà entrepris des démarches pour donner un statut officiel au futur comité. "J'ai l'intention, ajoute-t-il, d'inviter à chaque mois un conférencier du Parti conservateur ou d'une idéologie commune."