Au fil des événements
 

13 janvier 2005

   

Université Laval

SERVICE DE PLACEMENT

 

Bonne session

Étudiants et diplômés depuis moins de deux ans, inscrivez-vous gratuitement au Service de placement. Visionnez les milliers d'offres d'emploi et de stage, rencontrez un conseiller en emploi, inscrivez-vous à une formation pour trouver un stage ou un emploi, assistez aux conférences midis, bref, profitez des nombreux services vous étant offerts. www.spla.ulaval.ca

Agent de recherche

Une sortie à l'extérieur sans manquer une offre ou une nouvelle ? C'est possible ! Grâce à l'agent de recherche, le Service de placement vous permet de recevoir des nouvelles, des offres d'emploi et de stage directement dans votre boîte de courriel. De cette façon, les offres sont envoyées selon les domaines d'études, choisis par les étudiants et les diplômés. L'acheminement des courriels se fait tous les jours. Il suffit d'entrer les renseignements demandés au www.spla.ulaval.ca, section Inscription au Service de placement et à l'agent de recherche.

Sans rendez-vous

Les conseillers en emploi peuvent fournir des renseignements utiles sur le curriculum vitæ, la lettre de présentation et tout ce qui se rattache à la recherche d'emploi. Rencontrez-les en prenant rendez-vous au 656-3575 ou pendant les cliniques sans rendez-vous tous les jours de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16. Noter que les dernières rencontres débutent à 11 h et à 15 h 30. Le sans rendez-vous est aussi ouvert le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30.

Diplômés depuis plus de deux ans

Le Service de placement offre un service d'aide à l'emploi spécialement conçu pour vous : préparation en entrevue et services individualisés de counseling, diffusion de l'information sur le marché du travail dans votre domaine, transmission de votre candidature à nos entreprises clientes et bien plus. Informez-vous au 656-3575.

Centre de documentation du Service de placement

Le Centre de documentation du Service de placement de l'Université Laval contient une foule de renseignements précieux concernant le monde du travail. Vous obtiendrez de la documentation sur plusieurs entreprises, les tendances de vos marchés cibles d'emploi ainsi que des listes d'employeurs susceptibles de vous embaucher. Le Centre de documentation est situé au 2447, pavillon Alphonse-Desjardins.


Emplois offerts aux étudiants

Offre 81874. Animateur jeunesse
Travailler, en collaboration avec le comité jeunesse, à la coordination d'activités sociales, sportives et culturelles. Participer aux réunions du comité jeunesse. Stimuler et encourager les jeunes à créer et à réaliser des projets. Voir au respect de la réglementation de la municipalité. Animer des activités destinées aux jeunes et assurer la surveillance des activités et des équipements. Agir plus particulièrement auprès de la clientèle des 12 à 14 ans. Effectuer toutes autres tâches connexes. Être en voie ou avoir obtenu une technique de travail social (niveau cégep de 3ième année), une technique en loisirs (niveau cégep de 3ième année) ou étudiant de niveau universitaire. La personne devra assurer certaines soirées d'ouverture, l'horaire de fin de semaine et le congé scolaire. Poste d'un minimum de 15 heures et plus par semaine. Date limite : 21 janvier 2005.

Offre 81975. Apprenti journaliste
Effectuer la couverture de diverses activités du festival : projections-rencontres, kabaret Kino, ateliers, spectacles, concours. Rédiger quotidiennement des articles principalement destinés au site Internet. Rédiger des communiqués au besoin. Faire la prise de photos numériques. Être étudiant en journalisme ou dans un domaine connexe. Capacité à rédiger des textes rapidement, dans un style clair et imagé. Capacité à travailler en équipe et sous pression. Polyvalence, entregent et esprit d'initiative. Atouts : connaissances cinématographiques, environnementales ou les deux à la fois. Expérience de la photographie numérique et du traitement d'images (Photoshop). Avoir accès à un ordinateur portable et une imprimante. Être disponible sur les lieux de l'événement du 18 avril à 9h au 24 avril à 18 h. Être disposé à travailler jusqu'à 14 heures par jour. Date limite : 22 janvier 2005.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 82434. Agent aquacole
Conseiller les entreprises aquacoles dans les aspects techniques et scientifiques de leurs opérations. Répondre à leurs besoins par l'élaboration de projets de R/D. Collaborer avec les différents intervenants en aquaculture. Formation collégiale ou université en biologie, sciences aquatiques ou autres formations pertinentes. Expérience en aquaculture est un atout. Facilité de communication orale et écrite en français et en anglais. Horaire : temps plein (40hrs/semaine). Contrat d'un an (possibilité de renouvellement). Date limite : 21 janvier 2005.

Offre 79956. Arpenteur-géomètre
Réaliser des calculs fonciers et contrôler la qualité dans le cadre des mandats de rénovation cadastrale. Assister la directrice au niveau des activités de gestion du bureau. Effectuer des levés de terrain lorsque le volume des mandats exige de supporter l'équipe terrain. Détenir un baccalauréat en géomatique foncier. Maîtriser les logiciels Vision Plus (COGO), Autocad et/ou Micro Station. Posséder des aptitudes et de l'intérêt envers la gestion. Apprécier la diversité au niveau des responsabilités. Être membre de l'Ordre des Arpenteurs-Géomètres n'est pas requis. Poste permanent à temps plein de 40 heures / semaine. Lieu de travail : Ste-Adèle (Laurentides). Date limite : 28 janvier 2005.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez vous être inscrit sur le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 82649. Conseiller, Développement et services aux employés
Supporter le directeur du magasin dans l'ensemble de ses fonctions. Superviser les opérations quotidiennes du magasin. S'assurer du prêt aux affaires et du respect de la mise en marché corporative. Assurer la gestion des ressources humaines. Rencontrer le budget de vente. Assurer la gestion financière du magasin. Voir à la planification. Baccalauréat en administration. Avoir cinq années d'expérience dans un poste de gestion dans un commerce de détail. Date limite : 22 janvier 2005.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins
www.spla.ulaval.ca