Au fil des événements
 

6 janvier 2005

   

Université Laval

Service de placement


Bonne session

Étudiants et diplômés depuis moins de deux ans, inscrivez-vous gratuitement au Service de placement. Visionnez les milliers d'offres d'emploi et de stage, rencontrez un conseiller en emploi, inscrivez-vous à une formation pour trouver un stage ou un emploi, assistez aux conférences midis, bref, profitez des nombreux services vous étant offerts. www.spla.ulaval.ca

Agent de recherche

Une sortie à l'extérieur sans manquer une offre ou une nouvelle ? C'est possible ! Grâce à l'agent de recherche, le Service de placement vous permet de recevoir des nouvelles, des offres d'emploi et de stage directement dans votre boîte de courriel. De cette façon, les offres sont envoyées selon les domaines d'études, choisis par les étudiants et les diplômés. L'acheminement des courriels se fait tous les jours. Il suffit d'entrer les renseignements demandés au www.spla.ulaval.ca, section Inscription au Service de placement et à l'agent de recherche.

Sans rendez-vous

Les conseillers en emploi peuvent fournir des renseignements utiles sur le curriculum vitæ, la lettre de présentation et tout ce qui se rattache à la recherche d'emploi. Rencontrez-les en prenant rendez-vous au 656-3575 ou pendant les cliniques sans rendez-vous tous les jours de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16. Noter que les dernières rencontres débutent à 11 h et à 15 h 30. Le sans rendez-vous est aussi ouvert le mercredi de 16 h 30 à 17 h 30.

Diplômés depuis plus de deux ans

Le Service de placement offre un service d'aide à l'emploi spécialement conçu pour vous : préparation en entrevue et services individualisés de counseling, diffusion de l'information sur le marché du travail dans votre domaine, transmission de votre candidature à nos entreprises clientes et bien plus. Informez-vous au 656-3575.

Centre de documentation du Service de placement

Le Centre de documentation du Service de placement de l'Université Laval contient une foule de renseignements précieux concernant le monde du travail. Vous obtiendrez de la documentation sur plusieurs entreprises, les tendances de vos marchés cibles d'emploi ainsi que les listes d'employeurs susceptibles de vous embaucher. Le Centre de documentation est situé au 2447, pavillon Alphonse-Desjardins.


Emplois offerts aux étudiants

Offre 82306. Aide support aux ressources humaines
Dans le cadre de la négociation collective qui débute prochainement, l'aide support aux ressources humaines effectue toutes les tâches préparatoires à la négociation collective. Il assistera et participera avec le directeur des ressources humaines à toutes les étapes de la négociation. Il donnera aussi le support aux traitements des griefs en cours par la recherche des jurisprudences. Il sera appelé à effectuer toutes autres tâches demandées par son supérieur immédiat. Étudiant en fin de la 2e ou 3e année en droit à l'université ou nouveau diplômé. Étudiant en fin de la 2e ou 3e année en relations de travail ou en ressources humaines à l'Université ou nouveau diplômé. Bonne connaissance au niveau de la recherche comparative en rémunération et avantages sociaux, ainsi qu'en jurisprudence. Bonne connaissance des logiciels Word, Excel et SOQUIJ. Type d'emploi : contractuel. Durée du contrat : 6 à 9 mois. Heures de travail : entre 20 à 40 heures semaine selon la disponibilité de l'étudiant. Date limite : 14 janvier 2005.

Offre 82369. Accompagnateur
Accompagner un jeune homme de 23 ans dans son cheminement vers l'autonomie et son épanouissement personnel. Partager un appartement. L'accompagner dans différentes activités. L'aider à se budgéter. Le préparer à un éventuel retour à l'école. L'aider à une meilleure intégration sociale. Être étudiant en travail social, psychologie ou domaine de la santé. Date limite : 14 janvier 2005.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 82372. Orthophoniste
Offrir des services dans des milieux ultraspécialisés où sont concentrés des services de diagnostics, de soins et de traitements spécialisés en santé mentale et en pédopsychiatrie à l'intention des enfants, des adolescents, de leurs parents et de leurs proches, aux niveaux régional et suprarégional. Privilégier une approche interdisciplinaire qui prend en considération l'ensemble des besoins de la clientèle. Les services de pédopsychiatrie sont situés dans la ville de Québec. Ils sont aussi disponibles auprès de la clientèle par l'intermédiaire de l'équipe territoriale en pédopsychiatrie du Québec métropolitain. Détenir une maîtrise en orthophonie. Être membre des orthophonistes et audiologistes du Québec. Pour un remplacement d'un congé de maternité jusqu'en juin 2005. Poste à deux jours / semaine. Date limite : 14 janvier 2005.

 

Offre 82401. Ingénieur métallurgiste stagiaire
Le candidat sera responsable d'élaborer la documentation pertinente aux procédures de travail et d'inspection, d'en permettre leur application et d'en assurer leur maîtrise. Baccalauréat en métallurgie. Avoir 0 à 3 ans d'expérience. Bonne maîtrise des langues française et anglaise écrites. Bon communicateur. Bonne connaissance en Word, Excel et Access. Date limite : 20 janvier 2005.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez vous être inscrit sur le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 82166. Responsable de projets
Responsable de projets en environnement : caractérisation de sites contaminés, vérification environnementale, diverses études en environnement et hygiène. Avoir un baccalauréat en géologie ou génie géologique ou autres disciplines reliées à l'environnement, et si possible une maîtrise en science. Posséder de l'expérience en fonction du poste. Les projets sont réalisés principalement dans la grande région de Montréal. Date limite : 15 janvier 2005.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca