Au fil des événements
 

6 janvier 2005

   

Université Laval

Centraide-Université Laval a recueilli plus de 291 000 $


Le Comité organisateur de la campagne Centraide-Université Laval est fier d'annoncer que les dons recueillis l'automne dernier s'élèvent à plus de 291 000 $. "Un énorme "Merci!" à tous les responsables de sollicitation ainsi qu'à tous les bénévoles qui ont contribué au succès de cette campagne 2004, souligne le comité organisateur de la campagne. Également "Merci!" à toutes les personnes qui ont donné encore une fois à Centraide et qui ont fait en sorte d'aider des gens qui aident des gens d'ici! Nous vous souhaitons une excellente année 2005 et espérons que vous pourrez tous participer et contribuer à nouveau au succès de la prochaine campagne."

La sollicitation directe a été assurée par plus de 100 bénévoles de l'Université auprès des enseignants, employés, étudiants et personnes retraitées de Laval. Les dons recueillis seront remis à Centraide-Québec qui les distribuera à plus de 150 organismes d'entraide desservant plus de 200 000 personnes de la région de Québec aux prises avec la pauvreté et la détresse. "Cette campagne visait aussi à sensibiliser la population universitaire à la proximité des gens dans le besoin, explique Monique Richer, doyenne de la Faculté de pharmacie et présidente de la campagne. En effet, le ou la bénéficiaire de l'aide de Centraide peut aussi bien être un collègue de travail qu'une étudiante."

Les organismes soutenus par Centraide-Québec sont actifs dans l'action communautaire, la consultation budgétaire, la consommation, le soutien pour le respect des droits sociaux, l'aide à la famille, l'aide aux femmes et aux hommes en difficulté et l'aide à la jeunesse.

Le comité organisateur de la campagne 2004 Centraide-Université Laval était également composé de Paul Naud, président de la campagne 2003 et adjoint au doyen de la Faculté des sciences de l'administration, du vice-président Claude Mailhot, directeur du Service des ressources humaines, du directeur général Paul Théberge, coordonnateur à l'administration de l'IQHÉI, de la secrétaire-trésorière Pauline Brousseau, technicienne en administration au Service des activités sportives du PEPS, de la responsable des communications Valérie Reuillard, chargée de communication au Service des communications, et de Richard Paquet et de Mathieu Leclerc, responsables respectivement du dossier des grands donateurs et du dossier des retraités.