Au fil des événements
 

28 octobre 2004

   

Université Laval

Ça plane pour eux


Facto, l'entreprise d'entraînement de l'Université Laval, remporte deux prix convoités


Facto, l'entreprise d'entraînement (EE) de l'Université Laval, a réussi tout un exploit à la cérémonie de clôture de la 7e Foire commerciale des EE. Facto a en effet raflé les deux plus importants prix de cet événement annuel, le 1er prix Stratégie marketing et le 1er prix Service à la clientèle.

À l'occasion de cette foire, qui se déroulait à Trois-Rivières les 20 et 21 octobre, les stagiaires de Facto ont travaillé fort pour élaborer un concept inspiré des services offerts par les compagnies aériennes. Pour l'événement, Facto est devenue "Air Facto". Avec deux comptoirs de service et un décor d'avion situé au centre du stand, les visiteurs étaient invités à vivre une expérience hors du commun. Ensemble, les agents de vente, le pilote de l'avion, les agents de bord et le chef de piste, tous personnifiés par des stagiaires de Facto, ont animé et dirigé les opérations comme de vrais professionnels de l'aviation.

La Foire commerciale des EE donne l'opportunité à ses participants de vivre l'expérience d'organiser un événement, d'élaborer et de mettre en place une stratégie marketing, d'user de créativité dans l'élaboration d'un décor, en plus de pratiquer les techniques de représentation commerciale. Près de 40 EE provenant du Québec, d'autres provinces canadiennes et des États-Unis, ont participé à cette édition.

Facto et sa division multimédia engagent près de 200 stagiaires par année provenant de nombreux domaines d'études. Elle fait partie d'un réseau composé d'environ 5 000 EE établies dans 43 pays. Ces entreprises accompagnent les personnes en quête d'expérience, en leur permettant de pratiquer leur profession et, ainsi, d' intégrer le marché du travail avec assurance.