Au fil des événements
 

30 septembre 2004

   

Université Laval

Les sports en bref

Séances guidées en yoga

Une nouveauté cette année, le programme de yoga du PEPS offre à sa clientèle des séances guidées en groupe. Toutes les personnes ayant déjà suivi un cours de yoga sont invitées à participer à une ou plusieurs séances selon l'horaire établi: les lundis, de 8 h 45 à 10 h, et les mercredis, de 12 h à 13 h 15. Le coût de participation par séance est de 6 $ pour les étudiants membres et les membres du PEPS, et de 12 $ pour les non-membres. Les billets de participation sont disponibles à la réception du niveau 1 dès maintenant. Profitez de l'occasion!

Un sauveteur du PEPS se démarque

Gino Lévesque, sauveteur à la piscine du PEPS depuis maintenant deux années, a participé au Championnat canadien de sauvetage en plage, du 29 août au 1er septembre. L'événement se tenait à Halifax et regroupait pas moins de 200 athlètes à travers le pays. Étudiant à l'Université Laval et âgé de 21 ans, Gino Lévesque s'est démarqué avec l'équipe du Québec qui s'est classée première au championnat. Il a terminé premier dans deux épreuves: le deux kilomètres de course sur sable et le beach flag. Il a aussi obtenu une troisième place à l'épreuve du sauveteur d'acier grâce à sa forme physique et à son expérience en haute mer. Enfin, Gino Lévesque a terminé cinquième à l'épreuve de course-nage-course et septième à l'aquaplane. L'équipe du PEPS tient à le féliciter pour ses performances et à souligner sa réussite avec l'équipe du Québec.

Deux bannières au golf

Les golfeurs et golfeuses du Rouge et Or sont sortis grands vainqueurs de la deuxième et dernière tranche du Championnat provincial universitaire, présentée au Club de golf de la Vallée des Forts, à Saint-Jean-sur-Richelieu, les 25 et 26 septembre. En cinq ans d'existence, le programme masculin de golf de l'Université Laval en était à son quatrième titre et il s'agissait du deuxième pour l'équipe féminine. Sur le plan individuel, Maude Dugré du Rouge et Or a terminé première du côté des femmes avec un cumulatif de 304, un coup devant Virginie Charbonneau de l'Université de Montréal. Gabrielle Dugré, également du Rouge et Or, figure, pour sa part, au troisième rang du classement. Chez les hommes, c'est Benjamin Noël de l'Université Laval qui a raflé la première position avec un total de 299 et un coup d'avance sur Maxime Barré de l'Université du Québec à Trois-Rivières. Mentionnons que les excellentes performances de Maude Dugré et de Benjamin Noël leur ont valu le titre d'Athlète de la semaine au sein du Rouge et Or pour la période se terminant le 27 septembre.

Deux victoires de plus au baseball

L'équipe de baseball Rouge et Or a remporté son programme double contre les Islanders de John-Abbott, samedi dernier à Montréal, par des pointages de 5-0 et 8-0. Avec ces deux victoires, le Rouge et Or présente maintenant une fiche de sept victoires et quatre défaites et se retrouve deuxième au Québec derrière McGill. Les joueurs de l'entraîneur Patrick Baron prendront part aux séries éliminatoires dès cette fin de semaine, l'horaire n'étant toutefois pas disponible au moment d'écrire ces lignes.

Match nul et défaite au soccer féminin

Lors de la troisième fin de semaine d'activité du circuit interuniversitaire de soccer, la formation féminine du Rouge et Or a inscrit une nulle et subi une défaite tandis que l'équipe masculine essuyait un revers. Les filles, qui affrontaient les Carabins de l'Université de Montréal le 24 septembre, ont dû se contenter d'un match nul de 1-1 avant de subir un revers de 2-0 face aux Martlets de McGill, le lendemain au PEPS. Après quatre parties jouées cette saison, les joueuses de l'entraîneur Helder Duarte présentent une fiche de 2-1-1 et figurent maintenant deuxièmes au classement derrière McGill. Du côté des gars, les joueurs de Samir Ghrib se sont inclinés par la marque de 1-0 contre Montréal. Après avoir dominé en deuxième partie de match, le Rouge et Or a vu les Carabins compter le but gagnant à deux minutes de la fin. Présentement, l'équipe masculine présente une fiche de 2-2-2 et occupe le quatrième rang. Les deux équipes de l'Université Laval auront la chance de se reprendre cette fin de semaine. Elles recevront alors les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières, ce samedi 2 octobre au PEPS, alors que les filles joueront dès 13 h et les gars s'affronteront à 15 h.

Victoire in extremis au football

L'équipe de football Rouge et Or a remporté de justesse son match du 26 septembre contre les Axemen d'Acadia, à Wolfville en Nouvelle-Écosse. Le placement de 17 verges, effectué par Stéphan Larosilière à 15 secondes de la fin, a brisé une égalité de 18 à 18, donnant ainsi la victoire au Rouge et Or. Plus tôt dans la rencontre, un retour de 73 verges d'Alexandre Vendette et trois autres placements de Larosilière (26, 27 et 29 verges) avaient permis d'inscrire les 18 points. Le Rouge et Or sera de retour ce dimanche au stade du PEPS où il affrontera le Vert & Or de Sherbrooke dès 13 h. Il est toujours possible de se procurer des billets au PEPS ou au 656-FOOT (3668).