Au fil des événements
 

30 septembre 2004

   

Université Laval

SERVICE DE PLACEMENT

Carrefour de l'emploi

**Aujourd'hui**Venez en grand nombre au Carrefour de l'emploi au PEPS de 9 h à 18 h. Plus de 60 employeurs offriront des stages et des emplois. Le Carrefour, c'est un contact direct et privilégié avec des employeurs de différents domaines et aussi la chance de gagner 300 $. Apportez votre c.v, car c'est là où tout commence. www.spla.ulaval.ca/carrefour

Psychologie

Le Service de placement présente une formation spécialisée " À la recherche d'un stage ou d'un emploi " pour les étudiants en psychologie. L'atelier aura lieu le 7 octobre de 9 h à 12 h 30. L'inscription est obligatoire au pavillon Alphonse-Desjardins, local 2447. Pour plus de renseignements, composez le 656-3575. Le coût est de 10$.

Fonction publique

Si vous terminez vos études au cours de la prochaine année ou encore si vous êtes diplômé et que vous êtes toujours étudiant à temps plein, la campagne annuelle de recrutement universitaire de la fonction publique du Québec est actuellement en cours. Inscrivez-vous aux concours avant le 15 octobre prochain ! La période d'inscription pour les étudiants en actuariat ou mathématiques orientation actuariat se termine le 1er octobre. Consultez l'appel de candidatures et le calendrier des visites au http://www.tresor.gouv.qc.ca/etudiants/recrutement.htm

Diplômé

Vous êtes diplômé à la recherche d'un emploi ? Fiez-vous à notre expérience. Une formation gratuite de trois jours spécialement conçue pour les universitaires vous est offerte. Recherche d'emploi adaptée à votre situation, bilan de carrière, curriculum vitae, pistes d'emploi, préparation à l'entrevue et bien plus. Plusieurs dates au cours de l'année. Des milliers de diplômés ont trouvé un emploi. Prochaines formations : 12, 13 et 15 octobre, les 25, 26 et 28 octobre et les 8, 9 et 11 novembre.

Finissants et récents diplômés

Pendant les deux jours de l'Atelier d'intégration au marché du travail, les participants apprendront à connaître les tendances actuelles du marché du travail, les exigences de l'emploi convoité et les indispensables outils de recherche. Inscrivez-vous pour les 7 et 14 octobre au coût de 20 $ au 656-3575 ou sur place au Pavillon Alphonse-Desjardins, local 2447.

Conférence midi

La première conférence midi de la saison s'intitule " La recherche d'emploi par Internet " et sera présentée au pavillon Alphonse-Desjardins, local 2350, le 4 octobre de 12 h à 13 h. C'est gratuit. Il ne suffit que de se présenter et d'apprécier les trucs et astuces des spécialistes en emploi du Service de placement.


Emplois offerts aux étudiants

Offre 79975. Accompagnateurs scolaires
Rattrapage scolaire à domicile au niveau primaire, secondaire ou collégial, en français, mathématiques, sciences, anglais ou espagnol, selon vos compétences. Étudiant ou diplômé en enseignement au primaire, au secondaire, au collégial ou en langue seconde. Étudiant ou diplômé en éducation spécialisée, adaptation scolaire (orthopédagogie) ou tout autre domaine en sciences de l'éducation. Être disponible un ou plusieurs soirs de la semaine et/ou la fin de semaine, selon les heures qui vous conviennent. Avoir accès à une voiture ou être en mesure de se déplacer en autobus au domicile de l'élève, selon votre secteur. Vous aurez accès à du matériel scolaire à nos bureaux. Les deux propriétaires sont des enseignants d'expérience qui vous fourniront un support constant. Poste à temps partiel. Date limite : 3 décembre 2004.

Offre 80855. Moniteur salle de conditionnement physique
Répondre aux besoins de la clientèle. Évaluer la condition physique. Élaborer les programmes d'entraînement. Assurer le suivi des programmes établis. Accueillir la clientèle. Répondre aux autres tâches relatives à l'emploi. Avoir un minimum de 60 crédits universitaires en activité physique, kinésiologie ou en éducation physique. Détenir de l'expérience ou des cours reliés à ce travail. Être dynamique. Être disponible le midi, en soirée ou la fin de semaine. Posséder une formation de base en premiers soins. Date limite : 29 octobre 2004.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 79434. Psychologue
Personne qui au sein de l'équipe multidisciplinaire de la santé mentale et psychiatrie, prend en charge les demandes des adultes ayant des problèmes sévères et persistants tant sur le plan des évaluations et des interventions cliniques (situation de crise, intervention à court, moyen et long terme) que dans le domaine des interventions en complémentarité avec les autres intervenants du milieu. Maîtrise en psychologie. Membre en règle de la corporation professionnelle des psychologues du Québec. Date limite : 8 octobre 2004.

Offre 79451. Pharmacien
La personne recherchée se joindra à une équipe de quatre pharmaciens afin d'assurer la prestation de soins pharmaceutiques de qualité à toute la clientèle de l'établissement. En plus de participer au développement de nouveaux services cliniques, le pharmacien travaille activement à l'anticoagulothérapie, l'antibiothérapie, la clinique d'oncologie et la clinique d'insuffisance cardiaque. Un service pharmaceutique est assuré par l'équipe pendant les heures d'ouverture de la pharmacie de 8h30 à 19h. Idéalement détenir une maîtrise en pharmacie d'hôpital ou expérience pertinente. Être membre en règle de OPQ. Date limite : 8 octobre 2004.

Offre 80950. Estimateur
Sous la responsabilité du directeur des opérations, vous aurez à estimer les coûts de production de pièces mécaniques. Rechercher l'information pour l'élaboration de soumissions. Faire le suivi des soumissions. Développer de nouvelles méthodes d'usinage. Baccalauréat en génie mécanique. Expérience un atout. Emploi régulier à temps plein. Date limite : 10 octobre 2004.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez vous être inscrit sur le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.
Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 80909. Agent de développement et de promotion
Sous la supervision de la directrice générale, vous serez responsable en accord avec la mission de l'entreprise, de développer le produit en visant son positionnement local, régional et international en partenariat avec les acteurs du milieu. De plus, vous verrez à la recherche de nouvelles clientèles tant dans les secteurs culturels que touristiques et d'affaires. Vous aurez également à effectuer des tâches reliées à la gestion administrative et aux ressources humaines. Diplôme d'études universitaires dans les secteurs des communications ou du marketing. Une expérience de trois ans minimum. Une bonne connaissance du milieu touristique et culturel. Excellente maîtrise du français et de l'anglais écrits et parlés. Date limite : 12 octobre 2004.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca