Au fil des événements
 

30 septembre 2004

   

Université Laval

Perron de retour

Le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or natation vise les Championnats du monde

Le Service des activités sportives de l'Université Laval et le Club de natation Rouge et Or ont annoncé, le 21 septembre, la nomination de Nicholas Perron au poste d'entraîneur-chef. Perron, nageur universitaire avec le Rouge et Or de 1991 à 1996, était depuis son retrait de la compétition, il y a huit ans, entraîneur-chef du Club de natation de compétition de Beauport. "Nicholas répondait à tous les critères de sélection que nous avions établis. C'est un leader qui a l'expérience et la compétence pour répondre aux exigences de ce poste. C'est un éducateur dynamique qui pourra contribuer au rayonnement national du Club de natation Rouge et Or", affirme le président du Club, Jean-Marie De Koninck.

De son côté, le nouveau venu parle avec enthousiasme de son retour à l'Université Laval. "À court terme, déclare-t-il, je veux m'assurer que l'on maximise nos effectifs dans les compétitions universitaires pour aller chercher le plus de points possible au classement, c'est évidemment le secret pour remporter des championnats. Et comme je crois que la clé du succès du volet civil du Rouge et Or passe par de bons résultats des universitaires, c'est avec cette philosophie que nous allons travailler avec, dans notre mire, les Championnats du monde aquatiques qui auront lieu à Montréal en juillet 2005."

La saison universitaire 2004-2005 débutera le 2 octobre à Trois-Rivières et la prochaine compétition civile aura lieu à Calgary du 25 au 28 novembre avec la présentation de l'Omnium canadien.