Au fil des événements
 

16 septembre 2004

   

Université Laval

Service de placement

Études-Travail

Le Service de placement vous donne l'occasion d'obtenir un emploi rémunéré, dans votre domaine d'études, d'être encadré par un professeur et ce, sur le campus universitaire. Ce programme s'appelle Études-Travail et les postes commencent à être affichés sur nos babillards et dans notre site Internet au www.spla.ulaval.ca. Des critères d'admissibilité s'appliquent. Renseignez-vous au 656-3575.

Programme Emplois-Campus pour étudiants étrangers

Vous êtes un étudiant étranger et vous aimeriez acquérir une expérience pratique dans votre domaine d'études. Nous avons la solution. Le programme Emplois-Campus pour étudiants étrangers vous donne l'occasion d'obtenir un emploi rémunéré sur le campus universitaire. Pour renseignements, composez le 656-3575 ou visitez notre site Internet au www.spla.ulaval.ca

Diplômé

Vous êtes diplômé à la recherche d'un emploi ? Fiez-vous à notre expérience. Une formation gratuite de trois jours spécialement conçue pour les universitaires vous est offerte. Recherche d'emploi adaptée à votre situation, bilan de carrière, curriculum vitae, pistes d'emploi, préparation à l'entrevue et bien plus. Plusieurs dates au cours de l'année.
Prochaines formations 27, 28 septembre et 1er octobre, 12, 13 et 15 octobre et les 25, 26 et 28 octobre.

Carrefour de l'emploi

Venez en grand nombre au Carrefour de l'emploi, le jeudi 30 septembre au PEPS de 9 h à 18 h. Plus de 60 employeurs offriront des stages et des emplois. Le Carrefour, c'est un contact direct et privilégié avec des employeurs de différents domaines et aussi la chance de gagner 300$. Apportez votre c.v, car c'est là où tout commence.

Préparation au Carrefour

Une conférence pour savoir comment se préparer au Carrefour de l'emploi sera donnée gratuitement au théâtre de poche le lundi 27 septembre de 12 h à 13 h. Un conseiller du Service de placement vous donnera des trucs pour gagner en assurance lors de vos rencontres! Inscription au 656-3575.

Formations

L'inscription à une formation se fait sur place au Service de placement. Si vous êtes à la recherche d'un stage ou d'un emploi, sur le point de terminer vos études ou encore, si vous avez obtenu votre diplôme récemment ou depuis longtemps, une formation a été conçue pour vous. Pour connaître les dates et les sujets des formations, consultez le site Internet au www.spla.ulaval.ca


Emplois offerts aux étudiants

Offre 79685. Guide-animateur
Assurer la surveillance des lieux. Faire les visites guidées de groupes et individus. Faire l'animation, voir au bon déroulement des activités sur le site. Répondre au téléphone, donner les renseignements sur les activités et services offerts. Préparer le matériel pour le déroulement des activités. Toute autre tâche demandée par le responsable. Minimum de deux années d'études universitaires en histoire, histoire de l'architecture, arts et traditions populaires ou archéologie. Connaissance de l'anglais et du français. Aptitudes à travailler avec le public et avec les groupes de tous les âges. Durée de l'emploi : un an débutant le 4 octobre. Horaire : 20 heures par semaine, de jour, de soir et de fins de semaine, selon les besoins. Date limite : 24 septembre 2004.

Offre 80202. Recherchiste
Effectuer la rédaction de résumés des nouvelles diffusées à la radio et à la télévision. Analyser le contenu des nouvelles et en faire l'attribution à une clientèle spécialisée. Être aux études au baccalauréat en communication, littérature, science politique ou autre discipline connexe. Posséder un excellent français. Avoir une vitesse au clavier. Avoir une capacité de synthèse et de l'intérêt pour l'actualité. La connaissance de l'anglais est un atout. Avoir accès à une voiture, un atout. Date limite : 27 septembre 2004.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 79819. Chimiste
Écrire les dossiers de production. Superviser la production. Fabriquer des produits. Élaborer des horaires de production. Compléter les dossiers de production. Assurer le remplacement du directeur de production si absent. Baccalauréat en chimie. Emploi permanent, temps plein et de jour. Date limite : 30 septembre 2004.

Offre 79492. Diététiste professionnelle en nutrition clinique
Sous la responsabilité du chef de service d'alimentation et de la diétothérapie, le candidat assure une alimentation normale et thérapeutique selon les normes et principes de la nutrition et de la diététique, en vue de maintenir ou d'améliorer la santé de la population. Baccalauréat en sciences (diététique, nutrition ou appellation d'une université reconnue). Membre en règle de OPDQ. Stage en milieu hospitalier serait un atout. Date limite : 8 octobre 2004.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez vous être inscrit sur le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans. Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 80656. Psychologue (neuropsychologue)
Procède à l'évaluation neuropsychologique des usagers référés en clinique externe ou à l'interne. Contribue au diagnostic et établit le profil cognitif. Formule les recommandations nécessaires au plan d'intervention multidisciplinaire. Rencontre les familles et les autres intervenants lorsque nécessaire pour favoriser la compréhension de la problématique présentée. Assure la co-supervision des stagiaires en psychologie. Participe aux réunions cliniques des différents services lorsque requis. Participe à la vie du service de psychologie (projets de groupe, rencontres scientifiques, enseignement, recherche, etc.). Maîtrise en psychologie (doctorat considéré comme un atout). Expérience de deux ans en milieu hospitalier à titre de psychologue. Compétences à compléter les évaluations neuropsychologiques. Connaissances de la psychopathologie psychiatrique et des examens. Polyvalence pour travailler avec une clientèle adulte diversifiée. Compétences en informatique. Intérêt pour la recherche scientifique. Être membre de l'Ordre des psychologues du Québec. Aptitude à travailler en équipe multidisciplinaire. Habileté de communication orale et écrite. Capacité démontrée d'analyse et de synthèse. Capacité d'intégration et d'adaptation. Date limite : 25 septembre 2004

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca