Au fil des événements
 

16 septembre 2004

   

Université Laval

Seconde édition du Lab-oratoire public de l'ÆLIÉS


Pour une deuxième année consécutive, l'Association des étudiantes et étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (ÆLIÉS) présentera son Lab-oratoire public les 13 et 14 octobre, dans le mail central de Place Laurier. Ces journées de valorisation des étudiants-chercheurs ont pour but de vulgariser et de promouvoir la recherche réalisée par les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs de l'Université. Par cette activité, l'ÆLIÉS veut faire connaître la qualité des recherches qui se font à l'Université Laval aux étudiants du premier cycle, des cégeps de la région de Québec, des élèves du secondaire et ainsi les inciter à poursuivre des études supérieures.

Cette initiative de l'ÆLIÉS vise également à faire connaître aux citoyennes, citoyens et aux jeunes de la région de Québec les avantages de l'enseignement supérieur et, particulièrement, les retombées et l'utilité de la recherche pour la société québécoise. Ce grand rassemblement sera également une vitrine pour les principaux pôles de recherches effectuées dans divers domaines de savoir abordés à l'Université Laval par le biais des travaux des étudiants-chercheurs qui uvrent dans les différents centres, groupes et unités de recherche.

L'événement se déroulera sous forme de concours, et plusieurs prix d'une valeur totale de 8 800 $, incluant un prix du public de 1 000 $, récompenseront les meilleures présentations. Les kiosques où les étudiants interagiront avec le public seront ouverts de 10 h à 17 h.