Au fil des événements
 

9 septembre 2004

   

Université Laval

Les sports en bref

Escalade

Le PEPS dispose d'installations intérieures impressionnantes de 11 mètres de haut situées dans le Stade couvert. En effet, deux murs d'escalade permettent aux amateurs de grimpe de s'adonner à leur sport favori. Le Stade est également muni d'une caverne où les grimpeurs peuvent se familiariser avec différents angles de prise. Plusieurs heures de pratiques libres sont offertes et s'adressent aux grimpeurs qui possèdent leur certification au PEPS. Il est toujours possible de se faire certifier lors d'une pratique libre au coût de 11 $. Enfin, pour ceux et celles qui désirent défier les hauteurs pour la première fois, des cours d'initiation sont offerts les lundis, mardis, mercredis ou jeudis soirs. Les cordes, harnais et chaussons sont fournis durant les cours. Les personnes de niveau plus avancé pourront choisir parmi les cours de perfectionnement technique et gestuel, ou premier de cordée et manipulations. Les cours débuteront la semaine du 20 septembre ainsi que les entraînements du Club d'escalade. Ce club offre aux personnes possédant de l'expérience, peu importe le niveau, un entraînement personnalisé tôt le matin. Inscription: 656-PEPS (7377).

Victoire en golf

L'équipe masculine de golf Rouge et Or a remporté le tournoi Invitation UMPI de Presqu'Isle, Maine, le 3 septembre dernier. En fait, les joueurs du Rouge et Or ont totalement dominé cette compétition avec un score final de 299, soit 61 coups devant leurs plus proches adversaires. Jean-Michel Plante (71), Élie Anquetil (74), Jonathan Moreau (76), Jean-Sébastien Légaré (78) et Charles-Étienne Demers (82) étaient les représentants de l'Université Laval à ce tournoi de la NAIA (National Athletic Intercollegiate Association). Les équipes féminine et masculine du Rouge et Or amorceront maintenant le championnat provincial universitaire les 11 et 12 septembre lors de la première tranche du circuit disputée à Trois-Rivières.

Victoire et défaite au baseball

L'équipe de baseball Rouge et Or a divisé les honneurs d'un programme double les opposant aux Stingers de Concordia au Parc Duberger le 4 septembre dernier. Après avoir été défaits par la marque de 4-2, les hommes de l'entraîneur Patrick Baron sont revenus en force en remportant le deuxième match par le pointage de 7 à 1. La défaite a été inscrite à la fiche du lanceur Jean-François Bordeleau alors que le gain est revenu à Jérôme Voyer.

Step, workout, aéroboxe

Les activités de conditionnement physique sur musique ont démarré la session d'automne le 7 septembre dernier. Près de 20 séances libres par semaine sont offertes au grand public. Les personnes intéressées pourront profiter des séances de workout, step, aéroboxe, muscumax, bootcamp, trio et duo cur et muscles. Une équipe d'intervenantes dynamiques est présente au cours de chaque semaine et il est possible de choisir ses dates, heures et fréquence d'entraînement. Pour les membres du PEPS, des cartes de 10 séances au coût de 25 $ sont en vente à la réception du niveau 1 en tout temps. Les personnes non-membres sont invitées à venir se mettre en forme également. Le coût est de 7 $ pour un essai.