Au fil des événements
 

12 février 2004

   

Université Laval

Salon des carrières 2e et 3e cycles, le 18 février

Le Comité Consulte-Action-Emploi 2e et 3e cycles présentera la 7e édition du Salon des carrières 2e et 3e cycles, le 18 février, de 9 h 30 à 16 h 30, au pavillon Alphonse-Desjardins. Chaque année, ce salon attire des milliers de visiteurs et plus d'une trentaine d'exposants, entreprises et organismes reconnus dans divers secteurs de l'activité économique. Cet événement majeur vise un double objectif: faciliter l'intégration sur le marché du travail des diplômés des 2e et 3e cycles de toutes les disciplines et faire la promotion des études supérieures à l'Université Laval auprès des étudiants du 1er cycle. Le Salon des carrières s'adresse donc à toute la communauté étudiante universitaire. Il se tiendra cette année sous la présidence d'honneur de Sophie Lemelin, chercheure-clinicienne en psychologie.

Parmi les entreprises et organismes privés et publics présents, citons la firme Merck Frosst, partenaire majeur de l'événement, l'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec et CDP Capital. Ils offriront divers postes pour les étudiants des cycles supérieurs. De plus, trois conférenciers viendront témoigner de la pertinence des études supérieures, au local 2300 du pavillon Alphonse-Desjardins: un représentant de Pôle-Émergence: "Le démarrage d'entreprises" à 10 h, Sophie Lemelin ("Profil d'une chercheure-clinicienne en psychologie")à 11 h 30, et un porte-parole du Centre de recherche thérapeutique Merck Frosst, à 13 h.

Le Comité Consulte-Action-Emploi est un organisme à but non lucratif. Il est formé de représentants du Service de placement de l'Université, de la Faculté des études supérieures, de l'Association des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) ainsi que d'étudiants des 2e et 3e cycles. Ce Comité veut promouvoir les études supérieures auprès des étudiants de 1er cycle et aider les finissants des 2e et 3e cycles à intégrer le marché du travail. Il favorise donc, par un soutien technique et financier, l'organisation de différentes activités permettant d'atteindre l'un ou l'autre de ces deux objectifs.

Rappelons que le 10 mars sera la Journée "Projets et carrières à l'international". Elle aura lieu au pavillon Alphonse-Desjardins de 9 h 30 à 16 h. Enfin, le pavillon Palasis-Prince accueillera, le 31 mars, la Journée carrière en services financiers. Hier, le mercredi 11 février, la Faculté des sciences et de génie a tenu sa journée carrière aux pavillons Adrien-Pouliot et Alexandre-Vachon.