Au fil des événements
 

12 février 2004

   

Université Laval

SERVICE DE PLACEMENT

Diplômés

Profitez de l'une des formations de trois jours gratuites pour affiner vos outils de marketing tels que le C.V., la lettre de présentation, l'appel à l'employeur, l'entrevue, la connaissance du marché de l'emploi et bien d'autres. Prochaines formations : les 16, 17 et 19 février, ensuite les 23, 24 et 26 février. Inscription : 656-3575

Conférences-midi

Tous peuvent assister aux conférences qui traitent de sujets utiles et actuels concernant le monde du travail. L'inscription n'est pas nécessaire et c'est gratuit.
" La recherche d'emploi par Internet " 16 février, pavillon Alphonse-Desjardins, local 2350 de 12 h à 13 h
" L'emploi à l'international : les possibilités et les réalités d'une carrière à l'étranger " 26 février, pavillon Maurice-Pollack, local 3105 de 11 h 30 à 12 h 30

Services-conseils

Qui est mieux placé qu'un spécialiste en emploi pour répondre aux questions sur le marché du travail et la recherche d'emploi ? Sur place au pavillon Alphonse-Desjardins, au pavillon Adrien-Pouliot, à L'Édifice La Fabrique, au pavillon Abitibi-Price ou au pavillon Palasis-Prince, des dizaines de personnes s'affairent à renseigner la clientèle étudiante et diplômée. Utilisez notre service-conseil en ligne au spla@spla.ulaval.ca. Pour prendre rendez-vous avec un conseiller correspondant à votre programme d'études, composez le 656-3575. Des services sans rendez-vous sont aussi offerts.

Finissants

L'anxiété est à son comble lorsque les études se terminent ou viennent de se terminer et que la piste pour trouver son emploi n'est pas tracée. Le Service de placement remédie à ce problème en offrant une formation appropriée. Atelier d'intégration au marché du travail les 1er et 2 mars au coût de 20 $.Inscription 656-3575

Stages

Afin de développer une approche gagnante pour trouver un stage, le Service de placement offre une formation incontournable " À la recherche d'un stage ou d'un emploi ". Plusieurs dates sont disponibles au cours de l'hiver à partir du 22 janvier jusqu'au 14 mai. Allez au www.spla.ulaval.ca dans la section formation pour connaître les prochaines dates.

Concours

"Mérite à la formation des travailleuses et travailleurs " du 2 février au 12 mars 2004. Ce concours vise à honorer publiquement des personnes qui ont amélioré leurs conditions sur le marché du travail en suivant de la formation, du perfectionnement ou une mesure d'insertion. Les travailleuses et travailleurs pourront s'inscrire au concours en se procurant un formulaire disponible au Service de placement. 18 bourses de 1000$, 500$ ou 300$ seront remises lors du gala de clôture, le mercredi 7 avril 2004 www.meriteautravail.com


Emplois offerts aux étudiants

Offre 74951. Assistant de recherche
Relevant du directeur de la recherche, la personne choisie aidera aux travaux de recherche sur le maïs et le soja à notre centre de recherche et aux sites satellites: semis de parcelles. Pulvérisation d'herbicides avec un harnais. Démariage et désherbage de parcelles. Prise de notes. Saisie de données à l'ordinateur à la récolte de parcelles. Être étudiant au baccalauréat en phytotechnie, bio-agronomie ou sciences de l'agriculture. Être apte à travailler en groupe, à l'extérieur et parfois aux intempéries. Pouvoir travailler durant les fins de semaine en période de pointe. Être motivé et minutieux dans son travail. Posséder une expérience de travail en recherche ou sur une ferme céréalière est souhaitable. Détenir un permis de conduire de classe 5. Posséder une expérience en informatique utilisant des bases de données. Être bilingue (français et anglais). Les déplacements aux lieux d'essais seront assumés par l'employeur. Durée: du 3 mai 2004 au 27 août 2004. Date limite : 20 février 2004.

Offre 75263. Naturaliste-interprète
Les naturalistes devront encadrer des groupes de différents âges en Rabaska sur la rivière des Mille-Îles. Ils auront aussi à animer la croisière en écologie et en histoire, les usines de filtration et d'épuration de Laval, le centre d'interprétation du parc. Les groupes scolaires, les camps de jour, les touristes et le grand public représentent la clientèle du parc. Aimer travailler avec le public. Avoir une bonne expérience avec le public. Avoir une formation en biologie, écologie, foresterie, interprétation du patrimoine, biogéographie, autre formation pertinente, etc. Être bilingue (français/anglais) et plus. Être travaillant. Aimer travailler à l'extérieur. Avoir un certificat de premiers soins est un atout. Prévoir un retour aux études en septembre ou non. Durée: du 26 avril au 20 août. Horaire: 35 heures/semaine. Date limite : 20 février 2004.

Offre 75006. Superviseurs à la sanitation (2 postes)
Diriger une équipe de 40 employés durant la fin de semaine et coordonner et planifier les activités de sanitation de l'usine. Être étudiant de 1re ou de 2e année en génie alimentaire ou en génie chimique. Posséder de l'entregent, du leadership, de l'initiative, être débrouillard et avoir une bonne confiance en soi. Posséder un moyen de transport. Emploi de fin de semaine, de jour et de nuit, ainsi que le jeudi après-midi. Date limite : 31 mars 2004.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 74982. Ingénieur de projet
Participer à l'élaboration des soumissions. Collaborer avec les contremaîtres et responsables à l'exécution des travaux. Superviser les coûts de contrats et la facturation. S'assurer d'une bonne relation client/maître d'oeuvre. Être ingénieur civil ou minier ­ géologue. Avoir des connaissances de l'informatique. Détenir une expérience souhaitable en forage et en dynamitage et/ou en excavation de roc et/ou en production d'agrégats en carrière ou mine. La personne recherchée sera appelée à travailler à la grandeur de la province. Des mandats de plusieurs mois à la Baie James sont prévus. Salaire compétitif ajusté selon la région. Un programme d'assurance groupe est offert. Date limite : 27 février 2004.

Offre 75234. Planificateur financier
Rédiger des planifications financières haut de gamme en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Remplir les formulaires pour actualisation des recommandations. Être en mesure de s'adapter à diverses tâches connexes. Être passionné par la finance. Être vif d'esprit et avec un sens analytique développé. Savoir travailler avec Excel. Être compétent dans les tournures de phrases. Avoir accès à une automobile. Avoir le souci des détails. Boni de 200$ par planification financière. Travail à temps partiel en été pour la première année. Date limite : 29 février 2004.

Pour postuler pour ces offres
Vous devez avoir complété votre inscription via le site Internet ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler pour ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.

Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Internet.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 75373. Directeur général
Effectuer les tâches et responsabilités du rôle de directeur général. Détenir une formation universitaire en administration ou dans un domaine connexe. Posséder au moins trois années d'expérience pertinente. Avoir de l'autonomie et du leadership. Avoir le sens de l'organisation. Connaître le milieu d'action de l'organisme. Avoir de la facilité à communiquer en français et en anglais. Date limite : 16 février 2004.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Internet et sur les babillards du Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca