Au fil des événements
 

16 octobre 2003

   

Université Laval

Un projet qui tient la route

Facto se distingue à la Foire commerciale des entreprises d'entraînement

Facto, l'entreprise d'entraînement de l'Université Laval, a remporté deux prix lors de la sixième Foire commerciale des entreprises d'entraînement qui se déroulait à Saint-Georges de Beauce les 8 et 9 octobre. Grâce à un concept original de stand transformé en puits de ravitaillement de Formule 1, Facto a impressionné les juges et récolté le troisième prix pour la meilleure stratégie marketing, remis par Claude Béchard, ministre de l'Emploi, de la Solidarité sociale et de la Famille, ainsi que le troisième prix du plus beau stand, remis par Tom Lemieux, vice-président régional Kamouraska Chaudière-Appalaches, à la Fédération des Caisses Desjardins du Québec.

À Facto, près de 40 étudiantes et étudiants de divers départements (marketing, communication, informatique, communication graphique, comptabilité et ressources humaines) ont été mobilisées durant plus de trois mois afin de créer ce concept original et accrocheur. Cette expérience unique leur a permis de se plonger dans la réalité du monde du travail. À Saint-Georges-de-Beauce, plus de 350 personnes en provenance de toute l'Amérique du Nord ont animé une trentaine de stands et tenté de se démarquer lors de cet événement annuel organisé par le Réseau canadien des entreprises d'entraînement (EE).

Facto et sa division multimédia font partie d'un réseau de 4 000 EE établies dans 37 pays. Depuis sa création en 2000, Facto a accueilli plus de 300 stagiaires issus de divers champs d'études et a aidé bon nombre d'entres eux à intégrer le marché du travail.