Au fil des événements
 

16 octobre 2003

   

Université Laval

Départ canon pour le CONGA

La 18e édition du CONGA, le concours de musique organisé par l'Association des étudiants et des étudiantes de la Faculté des sciences et de génie, et qui s'adresse aux groupes de musiciens qui n'ont jamais enregistré pour une maison de disque professionnelle, démarre, en promet de toutes les couleurs. À vos micros, à vos guitares, donc! Le temps d'inscrire votre groupe pour faire reconnaître vos talents musicaux sur l'une des scènes les plus convoitées par les groupes émergents québécois est arrivé. Le CONGA vous offre l'opportunité de soumettre votre candidature au jusqu'au 18 novembre, à l'adresse www.conga.org.

En plus d'être un tremplin potentiel pour votre groupe, le CONGA vous offre la possibilité de gagner jusqu'à 100 heures d'enregistrement pour réaliser votre premier disque compact. Pour vous inscrire, vous devez envoyer une maquette de votre groupe au comité organisateur du CONGA. Parmi les candidatures reçues, neuf groupes de musique du Québec seront choisis pour s'affronter en demi-finale devant public en janvier prochain. C'est lors de la finale du 22 janvier 2004 que l'un des groupes sera déclaré grand gagnant de la 18e édition du CONGA.

Cet événement musical d'envergure a déjà aidé plusieurs groupes de la province à se tailler une place sur la scène musicale professionnelle. Parmi ceux-ci, notons Eonz, One Ton, Polémil Bazar et Mauvais Sort. Ne manquez pas votre chance de vous faire connaître!

Depuis 18 années ans, le CONGA offre la chance à différents groupes musicaux québécois, francophones et anglophones, de vivre une expérience de scène incomparable et les soutient dans leur développement. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Internet www.conga.org