Au fil des événements
 

16 octobre 2003

   

Université Laval

Tournoi Rouge et Or

L'Université Laval sera l'hôte des Tournois de basketball masculin et féminin Rouge et Or, au Grand gymnase du PEPS, pendant deux fins de semaines consécutives, les 24, 25 et 26 octobre et les 31 octobre, 1er et 2 novembre prochains, alors que des équipes de fort calibre d'un peu partout au pays viendront s'affronter.

L'équipe masculine du Rouge et Or, qui a terminé troisième au dernier Championnat canadien, aura une bonne opposition dans ce qui pourrait être l'un des tournois les plus relevés de la saison. Ils joueront face aux Tigers de l'Université Dalhousie (3e de la division Baldwin de l'Atlantique l'an dernier), aux Dinos de Calgary (2e de la division centrale de Canada-Ouest) ainsi qu'aux Panthers de l'île-du-Prince Édouard (2e de la division Nelson de l'Atlantique).

L'entraîneur-chef du Rouge et Or, Jacques Paiement, pourra compter cette année sur une équipe mature comptant des vétérans comme Samuel Audet-Sow, Philippe Côté-Jacques, Marc-Antoine Horth, Charles Fortier, Dominic Soucy et Rémi Cambron. L'équipe, qui a conservé sensiblement le même noyau de joueurs depuis les cinq dernières années, a aussi de bonnes recrues qui s'ajoutent à sa liste. À surveiller particulièrement: le numéro 22, .. (photo).

Le Rouge et Or masculin amorcera son tournoi face aux Tigers de l'Université Dalhousie le vendredi 24 octobre à 20 h. Elle se mesurera ensuite aux Panthers à 20 h le lendemain, et clôturera la compétition en affrontant les Dinos le dimanche 26 octobre, à midi. La portion féminine du même Tournoi Rouge et Or sera présentée la semaine suivante, soit les 31 octobre, 1er et 2 novembre. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer!

VÉRONIQUE MORENCY