22 août 2002

LES SPORTS EN BREF

Démonstrations d'arts martiaux et de danse

Afin de répondre aux besoins de sa clientèle, le PEPS organise deux importantes démonstrations d'arts martiaux et de danse. La première compte huit arts martiaux qui seront présentés au public: aïkido, iaïdo, karaté shotokan, kendo, kung fu, tai chi, tai jitsu et judo. Chaque professeur avec leurs élèves démontreront leur savoir-faire et seront par la suite disponibles pour répondre à toutes vos interrogations. L'événement a lieu, le jeudi 5 septembre à 19 h 30 au grand gymnase du PEPS. Quant aux amateurs de danse, le mercredi 4 septembre à 20 h au grand gymnase, ils pourront voir défiler sous leurs yeux des chorégraphies de toutes sortes: ballet classique, ballet-jazz, street dance, danses latines, danse moderne, swing et break dance! Voilà l'occasion idéale pour faire votre choix parmi les cours offerts à l'automne. De plus, à la fin de la session, un spectacle est organisé et tous les groupes ont le loisir d'y participer! À noter que l'entrée à ces démonstrations est gratuite.

Inscriptions automnales au PEPS

Le PEPS propose une foule d'activités sportives pour la saison d'automne. La majorité des activités débuteront lors des semaines du 9 et du 16 septembre. Comme à chaque année, le PEPS offre au grand public le choix de pratiquer des activités libres, en cours, ou encore de faire partie de ligues récréatives intra-muros. Les inscriptions se déroulent dès maintenant, tous les jours entre 9 h et 21 h. À raison de seulement 27,50 $ par mois (abonnement annuel sans les taxes), le public peut profiter de plusieurs services au PEPS: salles de musculation, d'appareils cardiovasculaires et d'étirement, piscine olympique, patinoires, pistes de jogging et réservation de terrains pour plusieurs sports. Les membres du PEPS bénéficient également de tarifs avantageux pour les cours et les ligues inscrits à la programmation. D'autre part, le personnel de l'Université peut profiter du même abonnement à un tarif préférentiel de 21,50 $ par mois. Pour ce qui est des étudiants de l'Université inscrits à 12 crédits, ils pourront profiter gratuitement de ces mêmes services, excluant la salle de musculation, au montant de 26,95 $ par session. La programmation est disponible dès maintenant sur le site Internet www.peps.ulaval.ca. Il est également possible de se la procurer au PEPS sous forme de journal ou en communiquant au 656-PEPS (7377).

Inscriptions aux ligues intra-muros

Les inscriptions aux ligues intra-muros de l'automne se dérouleront les 4, 5 et 6 septembre au local 1120 du PEPS entre 12 h et 21 h. Les inscriptions d'équipes seront privilégiées. Toutefois, il est également possible de s'inscrire individuellement. Les ligues présentent plusieurs sports pour les participants cette année: basketball masculin et féminin, hockey masculin et féminin, hockey-cosom masculin et mixte, soccer intérieur mixte et volleyball mixte. Deux tournois sont également prévus durant l'année, soit celui de hockey-cosom "La Grande Vadrouille" les 22, 23 et 24 novembre, et le traditionnel tournoi de hockey "Les Plombiers" les 4, 5 et 6 avril.

Tournoi de golf Rouge et Or

Le 26 juin dernier avait lieu la quatorzième édition du Tournoi de golf Rouge et Or Bell au Club de golf Le Grand Portneuf. Cette activité a permis d'amasser la rondelette somme de 26 000 $! Ce montant sera versé au Fonds Rouge et Or de l'Université Laval qui vient en aide aux 13 clubs d'excellence ainsi qu'aux athlètes de ces clubs. Ces derniers pourront bénéficier, entre autres, de bourses d'excellence. L'an prochain, RBC Banque Royale sera le partenaire majeur de la quinzième édition du Tournoi de Golf Rouge et Or. Également, RBC Banque Royale demeure le partenaire majeur du Fonds Rouge et Or depuis plus de cinq ans! Tout récemment, RBC a renouvelé son appui en confirmant une nouvelle entente de deux ans. Un soutien financier des plus appréciés!

Camp de sélection en soccer masculin

Le club de soccer masculin du Rouge et Or a lui aussi amorcé son camp de sélection au cours des derniers jours. L'entraîneur-chef Samir Ghrib accueillait alors une soixantaine de joueurs, dont 16 vétérans de l'édition 2001. Vingt-deux athlètes dont deux gardiens seront retenus au terme du camp. Il est toutefois toujours possible de s'inscrire et de participer à ce camp de sélection en contactant Samir Ghrib au 656-2131, poste 8082. Le camp de sélection se terminera le jeudi 29 août et, nouveauté cette année, sera suivi d'un tournoi de préparation à l'Université Carleton d'Ottawa du 1er au 3 septembre prochain. Le Rouge et Or soccer (féminin et masculin) amorcera ensuite sa saison régulière le vendredi 13 septembre à Montréal face à l'Université McGill et sera au stade du PEPS deux jours plus tard, soit le dimanche 15 septembre, contre l'Université de Montréal.