22 août 2002


Bientôt la rentrée!


L'opération de démarrage de l'année universitaire 2002-2003 se mettra en branle dès les premiers jours de septembre, replongeant l'Université dans sa fébrilité habituelle d'activités pédagogiques, socioculturelles et sportives.

Ce coup d'envoi dynamique marquant le retour en masse de la population étudiante dans la Cité universitaire se déroulera, une fois de plus, sous le signe de l'information et des initiations.

S'il est prévu que nombre d'activités d'accueil animeront la première semaine de cours dans les différentes unités d'enseignement, le rite de l'initiation institutionnelle comportera, d'un autre côté, son passage quasi obligé au traditionnel "Rendez-vous Laval", qui transformera le complexe Alphonse- Desjardins/Maurice-Pollack, trois jours durant, en un indispensable carrefour de renseignements sur les multiples aspects de la vie à l'Université Laval.
Plus de 35 000 étudiants et étudiantes des trois cycles devraient s'y présenter, les 3, 4 et 5 septembre, et défiler devant une cinquantaine d'exposants constituant les services essentiels de l'Université, dont certains leur seront d'un précieux secours dans et hors des salles de cours. Sur place, les visiteurs et les visiteuses pourront, entre autres, se procurer les indispensables Agenda universitaire 2002-2003 de la CADEUL (1er cycle) et l'Agenda 2002-2003 de l'AELIÉS (2e et 3e cycles), se faire photographier pour obtenir leur carte d'identité et leur carte d'autobus, obtenir leur code d'accès informatique, louer un vestiaire ou s'inscrire aux diverses activités sportives et socioculturelles.

Côté rentrée culturelle, rien à signaler pour l'instant, si ce n'est que la Confédération des associations d'étudiants et d'étudiantes de l'Université Laval (CADEUL) compte organiser, vers la mi-septembre, un méga-événement dont le point culminant sera un spectacle en soirée. Celle-ci installera un stand géant à hot dogs dans le grand axe du campus, durant la semaine de la rentrée, et présentera sa disco de bienvenue au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack, le jeudi 5 septembre, indique par ailleurs Mathieu Lachance, vice-président aux communications à la CADEUL.

Notons, d'autre part, que la Journée d'accueil des étudiantes et des étudiants étrangers aura lieu le vendredi 6 septembre, au Grand Salon du Maurice-Pollack.

GABRIEL CÔTÉ