18 avril 2002

LES SPORTS EN BREF

Impact au PEPS

La direction du Service des activités sportives (SAS) du PEPS est fière de s'associer au Club de soccer des Rivières de Québec (CSRQ) pour l'organisation d'une rencontre du calendrier régulier 2002 de l'Impact de Montréal au stade du PEPS, le vendredi 2 août à 16 h. À cette occasion, l'Impact recevra la visite des River Hounds de Pittsburgh. La venue sur le campus de la formation professionnelle montréalaise de la "A League" a été annoncée lors d'une conférence de presse tenue au PEPS, le mardi 16 avril. Cinq équipes du programme Rouge et Or seront impliquées dans cette association avec le CSRQ, soit les clubs féminins et masculins de soccer et de basketball, ainsi que celui de football. Selon l'entente, le Service des activités sportives met gracieusement à la disposition du CSRQ le stade du PEPS et certains services de la billetterie du Rouge et Or football. En contrepartie, le SAS se réserve l'opération des concessions, qui sera assurée par ses clubs de soccer et de basketball. Le Rouge et Or récoltera également un pourcentage sur la vente des billets. Les billets pour cet événement de soccer d'envergure seront disponibles dès le 27 avril. Ils seront en vente au PEPS ainsi que dans toutes les associations régionales de soccer.

Coureurs recherchés

Le club de cross-country Rouge et Or est à la recherche d'étudiants-athlètes et d'étudiantes-athlètes qui aimeraient porter ses couleurs lors de la saison automnale 2002, dont le calendrier s'étend de la fin août à la mi-novembre. Une réunion d'information à ce sujet aura lieu le lundi 29 avril au local 1118 du PEPS. Pour tout renseignement: Christophe Caritey, 656-2131, poste 6746.

École de football

Pour une quatrième année, le club de football Rouge et Or accueillera au PEPS des jeunes du niveau secondaire, du 24 au 28 juin, dans le cadre de son école de football. En croissance constante depuis son lancement en 1999, l'école devrait accueillir pour cette édition 2002 près de 200 apprentis footballeurs. Sous la supervision d'une équipe d'entraîneurs chevronnés dont Carl Brennan, directeur du camp, de Glen Constantin, entraîneur-chef du Rouge et Or, et Justin Éthier, coordonnateur offensif, les participants pourront développer leurs habiletés et leur technique tout en profitant des installations hors pair du PEPS. À noter que l'École de football Rouge et Or s'adresse aux jeunes qui seront inscrits à l'un des cinq niveaux du secondaire à l'automne 2002. Il en coûtera 200 $ pour les cinq jours aux participants, et 350 $ pour ceux désirant bénéficier du service de résidences du campus. Pour information et/ou réservation: 656-2131, poste 4223.

Spectacle de danse au PEPS

Vous avez envie de connaître les différents styles de danse offerts au PEPS? Voici l'occasion pour vous! Le PEPS organise un spectacle de danse le vendredi 19 avril dès 20 h au grand gymnase. Devant vos yeux, tous les participants et participantes aux cours de la session d'hiver démontreront leur apprentissage et leur savoir-faire! Pas moins de huit styles de danse seront démontrés: break dance, street dance, swing, danse moderne, ballet-jazz, ballet classique, hip-hop funky pour les enfants et adolescents, et danses latines. L'invitation est lancée! Le grand public est invité à assister au spectacle gratuitement, le stationnement est également gratuit pour cette période. Il sera possible de s'inscrire à un cours pour la session d'été sur place. Le PEPS propose à chaque session un large choix de cours pour les personnes des niveaux débutant, intermédiaire et avancé. Information: 656-PEPS (7377).