24 janvier 2002

La griffe sportive

Les athlètes du Rouge et Or ont joué aux mannequins lors d'un défilé de mode qui soulignait l'ouverture de la nouvelle Boutique de l'Université Laval

Pour son ouverture, La Boutique de l'Université Laval, en collaboration avec le Service des activités sportives (SAS) du PEPS, a organisé un premier grand défilé de mode auquel plus de 20 athlètes du Rouge et Or ont pris plaisir à participer. La collection des vêtements et accessoires de l'automne et de l'hiver fut présentée devant une foule conquise de près de 200 personnes le mardi 11 décembre à 19 h 30, au Grand Salon du pavillon Maurice-Pollack.

En plus de développer un sentiment d'appartenance, chaque achat portant l'identification du Rouge et Or à La Boutique de l'Université Laval procure un soutien financier aux clubs d'excellence du Rouge et Or. Les vêtements présentés portent les logos, brodés ou imprimés, du Rouge et Or ou de l'Université Laval. Les teintes marine, beige et autres couleurs sobres produisent un mélange harmonieux et discret aux différents assortiments. D'autant plus que le coût des vêtements est très profitable pour le public et la communauté universitaire.

"Les polars et les gilets de style barbarian sont parmi nos articles les plus populaires auprès des clients et se vendent à un prix très raisonnable", indique Sonia Giroux, directrice des succursales. La Boutique offre également un bel inventaire de manteaux melton et en denim ainsi que de cotons ouatés, chemisiers, t-shirts et survêtements. Sans compter tous les accessoires tels que casquettes, chapeaux, foulards, mitaines, etc.

Présence lors des matchs du Rouge et Or
La Boutique participera aux rencontres sportives du Rouge et Or dès le début du mois de février en vendant sur place ses vêtements et articles promotionnels. Pour certains événements, La Boutique proposera au public des articles d'occasion. Par exemple, lors du Championnat canadien de volleyball féminin qui se tiendra du 7 au 9 mars au PEPS, des chandails à manches longues avec l'inscription "Volleyball" sur une manche seront présentés. Nul doute que ce type d'article sera très populaire auprès des amateurs.

Pour la saison estivale, La Boutique se tournera vers des teintes beaucoup plus colorées. Elle prévoit une collection comprenant entre autres des cuissards de vélo, des culottes courtes, des manches courtes, des coupe-vent et même des maillots de bain. La ligne de casquette New Era, bien connue des étudiants, est attendue avec impatience pour l'été. Les nouveaux articles feront leur entrée en boutique dès le mois de février.

La Boutique offre le privilège aux différents groupes d'étudiants et aux associations d'obtenir des prix de groupe sur leur commande de vêtements. Il est possible pour ces étudiants de faire inscrire leur propre identification sur le matériel de leur choix.

Entente de commercialisation
La licence de commercialisation octroyée à la Coopérative par le Service des activités sportives consiste en un droit exclusif, de vente, de distribution et de mise en marché de produits destinés à la vente et portant l'identification institutionnelle du Rouge et Or et des clubs d'excellence, à l'exception du football. Des redevances annuelles sur toutes les ventes réalisées seront versées au SAS en vue de supporter financièrement les clubs d'excellence du Rouge et Or. Voilà un soutien financier en or pour les athlètes par excellence du PEPS de l'Université Laval!

La Boutique est située au local 1210 du pavillon Maurice-Pollack et est accessible au grand public. Ses heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9 h à 19 h et le samedi de 10 h à 16 h. Venez faire votre tour! Un site Internet de La Boutique de l'Université Laval sera également bientôt disponible. Les clients pourront même y faire des achats en ligne! Pour de plus amples renseignements, téléphonez au 656-5096.

VALÉRIE LAPOINTE