24 janvier 2002

SERVICE DE PLACEMENT

Enseignement et dépaysement

Vous êtes un finissant bilingue en éducation et vous envisagez fortement une carrière d'enseignant dans un autre pays? Assistez à la conférence sur les carrières internationales en éducation. Une conseillère du Bureau International donnera des renseignements précis permettant d'obtenir des postes dans ce domaine. Présentez-vous le 1er février de 13 h 30 à 16 h 30 au local 2350, pavillon Alphonse-Desjardins. Réservation 656-3575. Coût 10 $.

Diplômés universitaires

Explorez le marché du travail et les nouvelles formes de travail. Cette formation vous permettra de déterminer et développer des marchés cibles, élaborer un curriculum vitæ et une carte de présentation et mettre à profit le réseau de connaissances. Réservez votre place pour le 4, 5 et 7 février au 656-3575. C'est gratuit !

Marketing de soi

Comment devenir plus positif, parfaire ses connaissances, augmenter son potentiel, parvenir à se démarquer et à assurer une présence remarquée face à l'employeur ? La conférence sur le marketing de soi vous offre réponses à vos questions. Les étudiants et diplômés de l'Université Laval sont invités au Service de placement le 8 février à 12 h pour une conférence d'une heure. Ne manquez pas cette chance d'apprendre à vous mettre en valeur.

Carrière à l'international

Cette conférence-midi gratuite dévoilera les programmes et les habilités requises permettant de trouver un stage ou du travail à l'international. Les étudiants et diplômés de l'Université Laval sont attendus le 31 janvier à 12 h au local 3105, pavillon Maurice-Pollack.

Emplois d'été et stages

Saviez-vous qu'il existe de nombreux programmes et subventions pour les emplois d'été et les stages ? Une conférence, sur ce sujet, aura lieu le 11 février à midi. Vous n'avez qu'à vous présenter au Service de placement, 2350 pavillon Alphonse-Desjardins. Profitez-en, c'est gratuit.

Stages crédités

L'été approche à grand pas et les stages en entreprises aussi. Venez apprendre à monter un C.V de calibre universitaire, une lettre de présentation professionnelle et à développer votre réseau de contacts. La formation de trois heures " À la recherche d'un stage ou d'un emploi crédité " est offerte les 6 et 8 février de 9 h à 12 h pour les étudiants de sciences et génie. Plusieurs autres dates sont disponibles et cette formation est accessible aux étudiants d'autres programmes. Inscrivez-vous et renseignez-vous au 656-3575.


Stages offerts aux étudiants

Offre 58745. Stagiaire en gestion des ressources humaines
Le stagiaire en gestion des ressources humaines aura des fonctions de généraliste touchant principalement aux domaines suivants: dotation, développement des programmes, avantages sociaux, rémunération, dossier des employés et relations de travail. Étudier au baccalauréat en administration, option gestion des ressources humaines ou au baccalauréat en relations industrielles. Retourner aux études à la session automne 2002. Période du stage: 29 avril au 23 août 2002 (négociable). Date limite : 31 janvier.

Offre 58706. Préposé à la cartothèque
Inventorier et qualifier les documents géographiques contenus dans la cartothèque. Faire des recherches géo-documentaires sommaires en fonction des besoins de la clientèle. Indexer les produits et les classer selon une méthode normalisée. Toute autre tâche requise par le responsable de la cartothèque. Faire la saisie ou la mise à jour de la base de données géographiques. Avoir au moins deux sessions complétées avec succès du baccalauréat en géomatique ou en géographie. Expérience en rapport avec les produits géographiques tels que cartes topographiques et thématiques, bases de données à référence spatiale et structuration de documents divers. Disponibilité à partir de la fin de l'année scolaire et jusqu'au retour en septembre sans interruption. Stage d'été de 4 mois. Date limite : 29 janvier.

Emplois offerts aux étudiants

Offre 58602. Aide conseiller
Aider les conseillers dans leurs tâches. Dépistage de mauvais herbes. Suivi d'essai au champs. Analyse du sol. Collaborer à l'élaboration des plans agro-environnementaux de fertilisation (PAEF). Préparer des articles pour le journal du club. Être étudiant au baccalauréat en agronomie. Être débrouillard et autonome. Avoir de l'initiative. Expérience dans le milieu agricole serait souhaitable. Avoir accès à une voiture. Durée: emploi de mai à août. Horaire: 40 heures par semaine. Date limite : 9 février.

Offre 58732. Spécialiste en mesure et évaluation
Il s'agit d'un groupe de recherche sur le développement de matériel didactique en génie. Nous sommes à la recherche d'un spécialiste en mesure et évaluation afin de faire la mise à l'essai d'un outil pédagogique. Vous devez : développer des outils d'évaluation, recueillir des données statistiques, rédiger des rapports d'évaluation et des articles et travailler en collaboration avec différents intervenants. Être un étudiant ou un gradué de deuxième cycle en mesure et évaluation. Avoir des intérêts dans l'évaluation des mathématiques. Posséder une expérience dans l'évaluation en enseignement supérieur, serait un atout. Qualité de l'expression écrite. Autonomie et initiative. Horaire: 15-20 heures pars semaine. Date limite : 1 février.


Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 58588. Vérificateur
À titre d'expert-comptable affecté à la vérification, vous serez responsable de planifier, de diriger et exécuter des mandats auprès de la clientèle de notre cabinet. Baccalauréat en comptabilité. Vous devez détenir un titre comptable CA ou CGA ou CMA et être membre de son association professionnelle. Expérience en vérification auprès des PME. Excellente connaissance des principes de vérification et maîtrise de l'environnement Windows et des logiciels Excel et Word. La connaissance des logiciels Caseware et Caseview est un atout. Être reconnu pour votre esprit d'analyse, votre sens de l'organisation et votre facilité à communiquer. Date limite : 31 janvier.

Offre 58601. Rédacteur adjoint
Révision en anglais et en français. Traduction (anglais/français, français/anglais). Travail de bureau. Diplôme en journalisme, rédaction ou communication. Être parfaitement bilingue. Connaissance du logiciel Microsoft Word et de l'environnement Macintosh. Être très ordonnée. Posséder 1 à 2 ans d'expérience. Contrat de 1 an. Début: mi mars. Date limite : 15 février.

Offre 58635. Estimateur
Faire la prise de quantités à partir des plans et des documents. Analyser les avis de changements. Baccalauréat en Génie civil. Bonne maîtrise de la lecture de plans. Avoir une bonne connaissance des logiciels informatiques (Word, Excel et Gescan). Avoir une certaine expérience dans le domaine de la construction (Génie civil). Date limite : 8 février.

Offre 58677. Ingénieur d'usine en formation
Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe d'entretien et aurez la responsabilité du programme d'entretien préventif. Vous serez le responsable des différents projets d'amélioration et d'administrer les budgets s'y rattachant. Vous aurez la responsabilité des demandes de soumissions auprès des différents sous-traitants. Vous devrez vous assurer du suivi des travaux. Baccalauréat en Génie mécanique. Bilingue. Bonne connaissance des outils informatiques (Autocad, Excel, Word, Access, etc.). Facilité à communiquer. Leadership. Facilité à comprendre, analyser et solutionner les problèmes dans une perspective d'amélioration continue. Dynamique. Bons sens de l'organisation. Disponibilité. Date limite : 2 février.

Pour postuler sur ces offres
Vous devez avoir complété votre inscription via le site Web ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler sur ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.

Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Web.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 57440. Coordonnateur de production
Superviser l'ensemble des opérations de transformation et des ressources du département. Assurer la saine gestion des opérations, de la qualité, de la santé et sécurité au travail, des ressources humaines et des procédures administratives. Baccalauréat en administration, gestion des opérations. Avoir une expérience de cinq ans dans un poste de supervision dans une entreprise manufacturière. Connaissance approfondie des procédés de transformation de métal en feuilles ou d'application de peinture. Leadership et habileté en gestion. Date limite : 8 février.

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire au volet "Aide à l'emploi" pour personnes diplômées depuis plus de deux ans de l'Université Laval ou avoir un dossier ouvert et actif à ce volet.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Web et les écrans tactiles au Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca