17 janvier 2002

Développement

Dîner reconnaissance


Les familles Marius et Louis Lessard appuient la recherche en prévention des maladies cardiovasculaires


En mars 2001, le Fonds des familles Marius et Louis Lessard était créé dans le but de soutenir le développement et l'agrandissement de l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de l'Université Laval (Hôpital Laval). Plus spécifiquement, ce fonds vise à soutenir financièrement l'établissement d'un centre de recherche sur la prévention des maladies cardiovasculaires.

"Nous croyons que ce centre possèderait un potentiel scientifique compétitif pour devenir le plus grand foyer de recherche sur la prévention de la maladie cardiovasculaire et pulmonaire au Canada. Des agrandissements sont indispensables pour l'atteinte de ces objectifs. La famille Lessard est fière de s'associer à ce projet d'envergure", a fait valoir Louis Lessard, fils et associé de Marius Lessard, un homme d'affaires à la tête d'une florissante entreprise de courtage en assurances de Sainte-Foy, Marius Lessard Inc.

En décembre 2000, un premier don de 100 000 $ a été fait par Marius Lessard et ses filles Josée et Caroline. Ce geste jetait les bases du fonds, géré par la Fondation de l'Université Laval, que les familles veulent voir atteindre 1,5 million de dollars en capital.

En reconnaissance de cette généreuse contribution à l'avancement de la recherche à l'Université Laval, le recteur François Tavenas recevait, le 17 décembre dernier, les membres des familles Lessard à un dîner tenu au Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins. Cette rencontre a été l'occasion de discuter de projets futurs ainsi que des liens qui unissent désormais les familles Lessard et l'Université Laval.