6 décembre 2001

Mannequins d'un soir

Premier défilé de mode du Rouge et Or et de La Boutique de l'Université Laval le mardi 11 décembre


Le PEPS, en collaboration avec La Boutique de l'Université Laval, invite la communauté universitaire et le public à venir assister à son premier grand défilé de mode présenté par les athlètes des clubs du Rouge et Or. Ces derniers porteront la collection automne et hiver des vêtements du Rouge et Or et de l'Université Laval.

Le défilé de mode a pour but de souligner l'inauguration officielle de La Boutique de l'Université Laval. L'inauguration se déroulera également le mardi 11 décembre, lors d'un "5 à 7" prévu sur les lieux, au 1210 du pavillon Maurice-Pollack. Par la suite, à 19 h 30, les centaines de personnes attendues pourront découvrir les vêtements et accessoires portés par plusieurs athlètes du Rouge et Or, au Grand Salon. Parmi les athlètes renommés qui défileront ce soir-là, mentionnons Mélisandre Blais (soccer, étudiante en droit), Jonathan Bolduc (badminton, étudiant en comptabilité), Isabelle Gagnon (triathlon, diplômée), Jean-François Turgeon (football, étudiant en administration des affaires), Pascal Trudeau (football, étudiant en enseignement des langues) , Éric Lebreton (volleyball, étudiant en éducation physique) et Nadia Pelletier (plongeon). Près de 25 athlètes se sont portés volontaires pour prendre part au défilé.

C'est donc une collection automne et hiver de vêtements sportifs colorés et attrayants qui sera dévoilée. On y retrouvera, entre autres, des chandails à manches courtes et à manches longues de qualité, des vestes et des manteaux en polar, des survêtements, des manteaux en denim ainsi que plusieurs accessoires tels: casquettes, tuques, chapeaux, porte-clés, etc. Tous ces produits porteront l'identification de l'Université Laval ou encore celle du Rouge et Or. Tous les profits amassés lors de la soirée seront versés aux clubs du Rouge et Or. Chaque billet vendu rapportera un montant de 10 $. N'hésitez donc pas à venir encourager le Rouge et Or! Il est possible de se procurer des billets chez Zone Université Laval et à la réception du niveau 2 du PEPS, auprès de Diane Morency.

Ouverture de La Boutique
Le Service des activités sportives (SAS) et la Coopérative de l'Université Laval ont signé, le 16 octobre dernier, une entente de partenariat de deux ans pour la vente d'objets promotionnels. Dès l'ouverture de La Boutique au pavillon Alphonse-Desjardins, prévue pour le 3 décembre, toute la population pourra se procurer des vêtements sport pour la saison hivernale et d'autres articles promotionnels. En plus de créer de la visibilité et de développer un sentiment d'appartenance, chaque achat procure un soutien financier aux clubs du Rouge et Or.

La licence de commercialisation octroyée à la Coopérative par le SAS consiste en un droit exclusif, de vente, de distribution et de mise en marché de produits destinés à la vente et portant l'identification institutionnelle du Rouge et Or ainsi que l'identification des clubs d'excellence, à l'exception du club de football. Toutefois, les clubs pourront effectuer la vente de produits promotionnels lors des activités du Rouge et Or après entente avec la Coopérative, si cette dernière n'est pas en mesure d'en offrir le service. Il est aussi prévu que le SAS encouragera ses constituantes à se procurer tout leur matériel promotionnel à cet endroit.

Des redevances annuelles, prélevées sur toutes les ventes réalisées, seront versées au SAS en vue de soutenir financièrement les clubs d'excellence du Rouge et Or. L'entente prévoit, entre autres, la tenue de stands d'articles promotionnels lors des différentes activités du Rouge et Or au PEPS afin de promouvoir et d'assurer une excellente distribution des objets promotionnels. Un site Internet sera également créé où l'on présentera l'éventail des articles disponibles proposés et où il sera possible d'effectuer des achats en ligne.

VALÉRIE LAPOINTE