6 décembre 2001

SERVICE DE PLACEMENT

Inscription

Pour accéder aux offres d'emploi et de stage du Service de placement, inscrivez-vous par Internet au www.spla.ulaval.ca. Les offres sont réservées aux étudiants, finissants et diplômés de l'Université Laval. C'est simple et efficace. Profitez-en.

Formation pour les diplômés

Un rappel pour vous informer qu'une formation sur le marché du travail sera donnée le 10, 11 et 13 décembre au Service de placement. Pour renseignements et inscription : 656-3575.

Bulletin pistes d'emploi

Ce bulletin bimensuel, produit par le Service de placement, renseigne sur le marché de l'emploi, la création et l'expansion d'entreprises, les sites Internet intéressants et les manchettes économiques. Visitez notre site au www.spla.ulaval.ca.

Comité Consulte-Action-Emploi

Ce comité a pour but de favoriser le rapprochement entre les employeurs et les étudiants des 2e et 3e cycles. Pour organiser des journées-carrières, des 5 à 7" maillage ", des conférences d'employeurs et bien d'autres, renseignez-vous pour l'obtention de subventions au 656-3575.

CHYZ

Le Service de placement tient une chronique à CHYZ, tous les mardis à 11 h 35. Pour avoir un aperçu des emplois, des stages et des programmes offerts, syntonisez le 94, 3 FM.

Facto

Des stages sont encore disponibles à Facto, entreprise d'entraînement pour l'hiver 2002. Vous étudiez en communication, relations industrielles, rédaction professionnelle ou autres programmes, les postes sont affichés au www.facto.qc.ca.

Conseils professionnels

Vous pouvez rencontrer un spécialiste en emploi du Service de placement pour évaluer vos forces et vos limites, cibler votre marché, réviser votre curriculum vitæ, identifier des stratégies de recherche d'emploi, préparer vos entrevues d'emploi et vos contacts téléphoniques. Pour un rendez-vous : 656-3575.


Stages offerts aux étudiants

Offre 5618. Adjoint marketing
Organiser des événements (de la conception à la réalisation) pour la clientèle manufacturière. Collaborer dans le développement des plans de communication des activités, de la programmation des activités, de la logistique des activités, de la coordination technique, etc. Aider à la recherche de commandites et de partenaires. Baccalauréat en sciences de l'administration, management, marketing, général. Être leader, motivé, passionné et fonceur. Aimer le travail d'équipe. Avoir le sens de la débrouillardise. Avoir de l'expérience dans l'organisation d'activités (promotion, recherche de commandite, logistique, relations publiques, etc.). Durée: possibilité de prolongation jusqu'en juin 2002 et pouvant potentiellement déboucher sur un emploi à long terme. Date limite : 14 décembre.

Offre 58033. Stagiaire en infographie, illustration
Collaborer à l'illustration de nos modules de formation. Stage de baccalauréat en communication graphique (135 heures). Connaissance d'Illustrator 9, Flash 5. Temps plein et temps partiel. Stage non rémunéré. Date limite : 30 janvier.

Emplois offerts aux étudiants

Offre 58034. Professeur d'anglais
Faire des ateliers d'anglais avec des petits groupes d'enfants de 3-6 ans selon le thème du mois. Parler en anglais. Aimer travailler avec les enfants. Être étudiant au baccalauréat anglais langue seconde. Horaire : de 3 à 4 1/2 jours par semaine et de 3-4 heures par demi journée selon vos disponibilités pour une période de 6 semaines du 14 janvier au 1er mars 2002 ou plus. Date limite : 14 janvier.

Offre 57975. Arpenteur géomètre
Excellente opportunité de carrière dans une région touristique très dynamique. Milieu très ouvert à recevoir des stagiaires. Assister l'arpenteur-géomètre dans ses tâches courantes. Levées d'arpentage pour travaux très variés en légal, construction, copropriété, GPS, terres etc. Formation en géomatique. Connaissance des outils de dessin numérique (autocad). Bonne condition physique car le travail à lieu dans une région montagneuse et boisée. Travail régulier à temps plein pour l'arpenteur géomètre. Stage pour les étudiants. Date limite : 11 décembre.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 57910. Conseiller technique en recherche et développement
Rencontrer les clients. Obtenir et compiler les informations en vue d'élaborer des rapports techniques en recherche et développement pour faire application auprès des agences gouvernementales pour les programmes de recherche et développement. Compléter les descriptions techniques des projets en recherche et développement et identifier les coûts admissibles au programme des agences gouvernementales. Préférablement un diplôme en sciences ou en ingénierie ayant rapport avec la recherche ou le développement ou une expérience pertinente dans le domaine. Candidat bilingue ayant d'excellentes aptitudes pour l'organisation, la communication et les relations interpersonnelles de même qu'un désir véritable d'apprendre. Familiarité avec les programmes de recherche et développement offerts par le agences gouvernementales : un atout. Excellente habileté à écrire des documents clairs et concis. Date limite : 14 décembre.

Offre 57988. Contrôleur - comptable
S'occuper de la comptabilité et l'administration générale de l'entreprise, contrôle interne, suivi administratif des dossiers et supervision de personnel. Effectuer les états-financiers, paie, comptes-fournisseurs, comptes-clients, suivi de coût par contrat. Baccalauréat en sciences de l'administration des affaires, option comptabilité. 1 à 2 années d'expérience. Connaissance de Fortune 1000, Excel, Word ou Word perfect. Autonome, débrouillard, capable de rigueur et de discipline. Connaissance du domaine de la construction, un atout. Horaire: 40 heures/semaine de jour débutant le 10 décembre 2001. Durée: remplacement d'un congé de maternité pour une période de 6 mois et plus. Possibilité de devenir un poste permanent. Date limite : 21 décembre.

Offre 58028. Ingénieur forestier
Avoir la responsabilité de réaliser les activités de suivi du Volet 2 du Programme de mise en valeur des ressources du milieu forestier. Détenir un baccalauréat en génie forestier. Être membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec et posséder une expérience de travail pertinente. Avoir du leadership et des aptitudes en communication orale et écrite. Avoir une grande autonomie et un esprit de synthèse. Une connaissance de la langue anglaise serait un atout. Avoir accès à une voiture pour se déplacer en forêt. Avoir une bonne connaissance de logiciels informatiques tels que Word et Excel. Poste à temps plein d'une durée de deux ans avec possibilité de prolongation. Début: février 2002. Date limite : 14 décembre.

Pour postuler sur ces offres
Vous devez avoir complété votre inscription via le site Web ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler sur ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.

Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Web.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 57972. Conseiller en ressources humaines
Effectuer des activités et mandats de nature professionnelle dans divers secteurs de la gestion des ressources humaines tels que : gestion des effectifs, classification et dotation des emplois, relations de travail, organisation du travail, rémunération, évaluation et développement des ressources humaines, dossiers de retraite, santé et sécurité au travail, négociation et application de conventions collectives ainsi qu'en matière de gestion administrative. Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en relations industrielles, administration, orientation professionnelle ou autre discipline appropriée à l'emploi. Compter un minimum de cinq (5) années d'expérience pertinente à la fonction de conseiller dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Date limite: 7 décembre 2001.

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire au volet "Aide à l'emploi" pour personnes diplômées depuis plus de deux ans de l'Université Laval ou avoir un dossier ouvert et actif à ce volet.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Web et les écrans tactiles au Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca