25 janvier 2001

L'été, trois jours durant

Les étudiants de Laval attendent près de 15 000 visiteurs à leur Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation

En fin de semaine, la 26e Semaine de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation présentera son activité qui suscite chaque année une forte affluence: le salon d'exposition. Celui-ci a attiré près de 15 000 personnes l'an dernier.

Le Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation, considéré comme le plus grand salon agroalimentaire étudiant au Québec, se tiendra les 26, 27 et 28 janvier, au Centre de foires situé sur le site d'ExpoCité, à Québec. Placé sous la présidence d'honneur du chroniqueur horticole bien connu Ronald Leduc, l'événement d'envergure régionale abordera, trois jours durant, le thème "Le savoir d'aujourd'hui, une passion qui nourrit".

"La miniferme et ses animaux, la place publique, les stands d'information, les dégustations et plus de 5 600 $ en prix à gagner, voilà qui incitera des milliers de visiteurs à parcourir le salon, encore cette année, afin de découvrir les nouveautés, se divertir en famille et réchauffer une froide journée d'hiver", indique Rose Marie Bouchard, présidente de la 26e SAAC.

Force d'attractions
Le public pourra ainsi défiler devant plus d'une centaine de stands où il découvrira l'univers fascinant et diversifié de l'agriculture et de l'alimentation. Les visiteurs pourront, par exemple, déguster sur place des fleurs comestibles, du poisson fumé, de la bière, du fromage de brebis, de la viande d'autruche, tous produits au Québec et disponibles, pour la plupart, au marché des saveurs.

Autre centre d'attraction incontournable, la miniferme donnera l'occasion aux esprits curieux d'assister à la traite des vaches, de voir des bisons, des sangliers et d'autres espèces animales, d'admirer un superbe jardin d'eau, de contempler les fleurs et les légumes, et d'en apprendre davantage sur les nouvelles technologies. Le Salon de l'agriculture, de l'alimentation et de la consommation est entièrement réalisé par les étudiants et les étudiantes de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation de l'Université Laval. Signalons que l'entrée au salon est libre.

GABRIEL CÔTÉ