18 janvier 2001

LA COUPE CONCORDIA À LAVAL

Remontée spectaculaire des étudiants du MBA en finale d'un concours international d'analyse de cas

La délégation de l'Université Laval, composée de Stéphane Lavoie, Aurélia Lefaix-Durand, Pierre Lemay, Tony Toufic et France Michaud, étudiants à la Faculté des sciences de l'administration, a réalisé tout un exploit en remportant la finale du Concours international d'analyse de cas Concordia qui se tenait le 13 janvier à l'hôtel Reine-Élizabeth de Montréal. L'équipe de Laval, qui s'était classée de justesse par un point à la suite de la ronde préliminaire, a effectué une remontée spectaculaire en gagnant la semi-finale contre la meilleure équipe du tournoi Otago, celle de la Nouvelle-Zélande, et contre l'Université Concordia.

Lors de la finale, les étudiants de la Faculté des sciences de l'administration ont devancé les universités de Calgary et du Vermont grâce à une excellente présentation et au bon contenu élaboré pour le cas - assez complexe - qui leur était présenté: une restructuration organisationnelle au sein de Ericsson, une multinationale suédoise oeuvrant dans le domaine des télécommunications.

Quelque 150 étudiants et 30 universités de partout à travers le monde ont participé à ce prestigieux concours qui se déroulait durant cinq jours. Depuis septembre dernier, André Gascon, directeur des programmes de deuxième cycle à la Faculté des sciences de l'administration et Mario Cayer, professeur au Département de management, ont entraîné cette brillante équipe. Tous deux travaillent très fort depuis trois ans afin de placer l'Université Laval dans les premiers rangs de cette compétition internationale. Rappelons que la semaine dernière, des étudiants de la Faculté des sciences de l'administration ont remporté les Jeux du Commerce 2001 qui se tenaient à l'École des sciences de la gestion de l'UQÀM.

MANON ROBICHAUD