23 novembre 2000

Épreuve finale du Concours solo avec orchestre

L'Hymne de l'Université présenté officiellement le mercredi 6 décembre

À l'occasion de la Fête de l'Université Laval, le public est invité à assister à l'épreuve finale du Concours solo avec orchestre de la Faculté de musique, le mercredi 6 décembre, à 20 h, à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm de Québec. Cette année, les finalistes sont Jacynthe Fugère-Bourdages, clarinettiste, Antoine Joubert, pianiste, Andrea Canniff, trompettiste, et Jacynthe Riverin, pianiste. Les artistes seront accompagnés par l'Orchestre symphonique de la Faculté de musique, sous la direction de Jean-Marie Zeitouni. Quatre bourses d'études seront remises dont une bourse de 5 000 $ au lauréat ou à la lauréate du Concours et des bourses de 500 $ à chacun des trois autres finalistes.

Le concert commencera par la présentation officielle de l'Hymne de l'Université Laval. Il s'agit d'une oeuvre de Jeanne Landry, professeure émérite de la Faculté de musique, intitulée Savoir et Beauté. Cet hymne a été retenu parmi les quinze oeuvres qui ont été soumises au jury formé dans le cadre du Concours pour la création d'un hymne universitaire, lancé le 2 novembre 1999. Cette initiative de l'Université Laval est intimement liée au désir de susciter et de développer le sentiment d'appartenance de ses membres envers leur établissement.

Des billets sont disponibles pour le public au Secrétariat de la Faculté de musique, local 3312 du pavillon Louis-Jacques-Casault, sur le campus (656-7061).