23 novembre 2000

SERVICE DE PLACEMENT

Formations

Pour les étudiants " À la recherche d'un stage ou d'un emploi crédité "
Vous aimeriez occuper un stage ou un emploi crédité à l'été 2000? Plusieurs programmes gouvernementaux et employeurs recrutent dès l'hiver les ressources dont ils auront besoin à l'été? Pour mettre toutes les chances de votre côté, inscrivez-vous À cette formation de six heures qui vous aidera à maîtriser les rudiments de recherche d'un stage ou d'un emploi crédité. De plus, un suivi personnalisé vous sera offert afin de vous épauler dans vos démarches. Dernière séance cet automne :4 décembre, 9 h à 16 h
Vous ne pouvez suivre la formation à ce moment? Réservez-votre place immédiatement pour l'hiver prochain! Inscrivez-vous dès maintenant au Service de placement ou contactez-nous pour connaître les modalités d'inscription au 656-3575.

Pour les diplômés " Le marché du travail "
Cette formation gratuite vous permettra d'explorer le marché et les nouvelles formes de travail. Elle vous aidera à mieux comprendre les moyens à prendre pour atteindre le marché de l'emploi caché. De plus, vous apprendrez à perfectionner vos outils de recherche d'emploi pour maximiser vos chances de décrocher l'emploi souhaité. Cette formation de trois jours est accessible aux diplômés de l'Université Laval et à ceux d'autres universités qui résident à Québec et en Chaudière-Appalaches. Information et inscription : 656-3575.
27, 28 et 30 novembre et 2 décembre, 9 h à 17 h.

Conférences-midis

" L'entrevue d'emploi "
Décrocher une entrevue, c'est un premier pas. Toutefois, tout n'est pas gagné d'avance Il reste encore à savoir tirer profit de cette occasion pour vous mettre en valeur auprès de l'employeur potentiel. Apprenez à maîtriser l'entrevue en bénéficiant de conseils professionnels lors de la conférence-midi portant sur l'entrevue d'emploi. Vendredi le 24 novembre, 12 h, local 2350, pavillon Alphonse-Desjardins.

" La recherche d'emploi par Internet "
Vous voulez être branché sur toutes les possibilités que le Web peut vous offrir en matière de recherche d'emploi? Assistez à cette conférence-midi afin de découvrir de quelle façon obtenir de l'information sur le marché du travail, où visionner les offres, poser votre candidature en ligne et élargir votre réseau de contacts via Internet. Lundi le 27 novembre, 12 h, local 2350, pavillon Alphonse-Desjardins.


Stages offerts aux étudiants

Offre 48718. Stagiaire en arpentage foncier
Assister l'arpenteur dans les travaux de relevé terrain, de recherche, de calcul, de mise en plan et de travail de bureau. Baccalauréat en géomatique. Le candidat devra préférablement avoir une expérience pratique de l'exercice de la profession. Être débrouillard et avoir le sens des responsabilités. Date limite : 30 janvier.

Emplois offerts aux finissants et diplômés depuis moins de deux ans

Offre 47454. Ingénieur géotechnique.
Sous la responsabilité du Directeur Général, prendre charge de différents projets reliés au domaine de la géotechnique. Être notamment chargé de la planification des projets, de la coordination des équipes de travail et du suivi des travaux (techniques et administratif). Être également appelé à proposer et à contribuer à la réalisation de projet de recherche. Détenir un diplôme d'ingénieur et une maîtrise dans le domaine de la géotechnique. Date limite : 30 novembre.

Offre 48775. Analyste en informatique industrielle.
Vous assurerez le support en évaluation, conception, développement et implantation de logiciels et autres outils informatiques requis dans le cadre de projets de recherche et développement. Vous appliquerez des techniques éprouvées d'évaluation, de planification et de gestion de projets de développement informatique. Vous superviserez, guiderez et entraînerez le personnel technique participant à la réalisation des mandats dont vous serez responsable. Vous rédigerez des rapports techniques en soutien aux logiciels développés. Baccalauréat en informatique ou en génie informatique. 1 à 2 ans d'expérience pertinente. Connaître les systèmes d'informatique industrielle et les langages utilisés. Date limite : 1er décembre.

Offre 48798. Ingénieur(e) en électronique ou en informatique.
Concevoir des systèmes analogiques et numériques dans les domaines du traitement de signal numérique, des télécommunications ainsi que dans les systèmes électro-optiques. Posséder un Baccalauréat en génie électrique ou en informatique. Connaissances de la technologie FPGA, CPLD et autres logiques programmables. Expérience en conception de circuits numériques et analogiques. Bonnes connaissances des processeurs DSP. Maîtrise de l'anglais et du français parlé et écrit. Date limite : 1er décembre.

Offre 48811. Spécialiste en vision.
Au sein de l'équipe de recherche et de développement, vous concevrez, analyserez et améliorerez les aspects optiques des équipements de vision artificielle. Vous aurez à développer des algorithmes et des éclairages, à faire des montages et à assurer le haut niveau de performance recherché sur les systèmes. Détenir un baccalauréat en informatique, génie physique, électrique, de préférence avec une spécialisation ou une expérience en optique et en traitement d'image ainsi qu'une expérience en programmation C++. Être rigoureux, autonome et responsable. Aimer travailler en équipe. Date limite : 1er décembre.

Offre 48832. Représentants technicien - alimentation animale.
Faire la promotion des produits Daco auprès des producteurs qui fabriquent leur moulée à la ferme. Conseiller les producteurs dans la gestion de leur élevage afin qu'ils puissent utiliser de façon optimale les produits. Faire le suivi technique de l'élevage et fournir le service requis aux clients. Détenir ou être sur le point d'obtenir un baccalauréat en agronomie. Qualités de vendeur. Date limite : 30 novembre.

Offre 48882. Ingénieur(e) civil.
Sous la supervision du chef ingénieur en poutrelles, travailler à la conception des poutrelles dans un environnement informatisé. BScA en génie civil. Aucune expérience requise. Bonne connaissance de l'anglais. Aptitude pour le travail d'équipe. Très bonne initiative et autonomie. Être disponible. Avoir suivi la formation de base du système de qualité (ISO). Date limite : 1er décembre.

Offre 47636. Ingénieur(e) en sciences du bois.
Participer à des études et divers travaux de R-D dans les usines de sciage de résineux dans un but d'amélioration, de modernisation et de rentabilisation. Procéder à l'évaluation et à la définition des besoins du client. Évaluer l'ensemble des risques techniques associés aux projets. Négocier et rédiger les offres de service. Planifier et diriger l'exécution des travaux reliés aux projets en fonction des objectifs techniques, de coûts et des échéanciers convenus. Établir et maintenir, verbalement ou par écrit, les contacts techniques avec les clients en les tenant informés sur l'avancement des travaux et assurer la qualité des produits/services livrables. Participer activement à la mise en marché des produits/services offerts par l'équipe. Baccalauréat en sciences forestières, concentration génie du bois. Être membre de l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec. Avoir de l'expérience pertinente en scierie. Démontrer une grande facilité d'expression orale et écrite tant en français qu'en anglais et de bonnes aptitudes au service à la clientèle. Posséder une connaissance avancée des principaux logiciels de base de données (DBASE, Lotus, Excel). Date limite : 30 novembre.

Pour postuler sur ces offres
Vous devez avoir complété votre inscription via le site Web ou sur les postes de travail du Service de placement pour pouvoir postuler sur ces offres. L'inscription est gratuite pour les étudiants, les finissants et les diplômés depuis moins de deux ans.

Une des offres annoncées vous intéresse? Vous devez noter son numéro et vous informer de la procédure à suivre pour poser votre candidature au Service de placement ou en consultant cette offre sur notre site Web.

Emplois offerts aux diplômés depuis plus de deux ans

Offre 48819. Planificateur financier.
Tracer avec chaque client un bilan personnel et établir ses objectifs financiers. Élaborer avec le client une stratégie financière basée sur des informations à caractère légal, financier, économique, fiscal, etc. Assurer un rôle-conseil stratégique auprès de la clientèle en leur proposant des produits et services répondant à leurs exigences et à leurs objectifs financiers. Baccalauréat dans le secteur financier ou titre professionnel d'avocat, de notaire ou de comptable (CA, CGA, CMA ou ADM agréé). Diplômé de l'Institut québécois de planification financière (IQPF). Expérience de deux ans liée à la planification. Connaissance approfondie des produits et services financiers spécialisés et de la fiscalité des particuliers. Connaissance de la bureautique. Permis de la Commission des valeurs mobilières du Québec pour la vente des produits de placement.
Date limite : 05 décembre.

Les personnes intéressées sont priées de s'inscrire au volet "Aide à l'emploi" pour personnes diplômées depuis plus de deux ans de l'Université Laval ou avoir un dossier ouvert et actif à ce volet.

Plusieurs autres offres
Ces offres ne représentent qu'une partie des postes disponibles au Service de placement. Il est donc important d'être inscrit au Service pour consulter toutes les offres d'emploi s'adressant à votre statut sur notre site Web et les écrans tactiles au Service de placement.

Coordonnées
Service de placement de l'Université Laval, 2447 pavillon Alphonse-Desjardins

www.spla.ulaval.ca