23 novembre 2000

DON DE CLARICA À L'UNIVERSITÉ LAVAL


Le vice-président régional des agences pour l'Est du Québec de Clarica, Serge Blanchet, a remis, le 27 octobre dernier, un chèque de 10 000 $ au recteur de l'Université Laval,. François Tavenas, lors d'une cérémonie réunissant une cinquantaine de représentants de Clarica et des membres du personnel de l'Université Laval et de sa Fondation.

Ce chèque de 10 000 $ représente le deuxième versement d'un don de 50 000 $ fait par la société à l'Université Laval lors de la Campagne Défi. En choisissant de destiner son don au Fonds général, la société Clarica offre à l'Université Laval une marge de manuvre qui lui permet de répondre non seulement à des besoins en émergence, mais aussi à des priorités constantes comme les bourses aux étudiants, l'achat d'équipement pour l'enseignement et la recherche et la création de chaires.

Cette cérémonie a été l'occasion pour les représentants de l'Université Laval et de Clarica de souligner le travail remarquable des milliers d'agents de Clarica répartis à travers le Canada, sans qui ce don n'aurait pu se concrétiser. Par ailleurs, au cours de son allocution, Serge Blanchet a tenu à rappeler les liens étroits qui unissent l'Université Laval et Clarica dont un grand nombre d'employés sont issus de l'Université Laval. Le recteur a, quant à lui, souligné l'excellente relation qui s'est établie au cours des années. "Ce partenariat est un gage de réussite et témoigne de la grande confiance qui existe entre nos deux institutions", a-t-il dit.

Clarica est une société canadienne basée à Waterloo. Elle compte 7 000 employés dont des conseillers en sécurité financière, en assurance et en rentes collectives, des planificateurs financiers et des représentants, répartis dans 90 bureaux dans l'ensemble du Canada et dans deux importants centres aux États-Unis. Elle est le résultat de la démutualisation de la Mutuelle du Canada, en juillet 1999.